Contacts presse:
Hoda Roche Communication
Hoda Roche – Charlotte Lassaussois
hodarochecommunication@hodaroche.com
01 56 92 19 16

COMMUNIQUÉS DE PRESSEDOSSIERS DE PRESSE

COMMUNIQUÉS DE PRESSE 2017




Le 13 avril 2017 : Bertrand Seguin devient directeur de Muse

Bertrand Seguin rejoint le projet Muse à quelques mois de son ouverture.

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 5 avril 2017 : Signature d’une convention pour l’emploi

La Ville de Metz, Apsys et Pôle emploi ont signé aujourd’hui une convention de partenariat pour le projet Muse.

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 23 février 2017 : La résille aluminium Steel sera présentée à la Biennale du Design

À l’occasion de la Biennale du Design, qui se tiendra du 9 mars au 9 avril 2017 à Saint-Etienne, le studio de design Joran Briand Associés présentera, dans le cadre d’une exposition à l’Office du Tourisme de Saint-Etienne : Steel projet commercial à l’architecture spectaculaire porté par Apsys et la résille aluminium spécialement créée pour cette réalisation.

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 06 février 2017 : Les créations d’Apsys à la pointe de la tendance

Plus de loisirs, plus de sensations, plus de mixité ! Les dernières créations d’Apsys annoncent les grandes tendances de l’immobilier commercial de demain. Ainsi Vill’Up, qui a ouvert ses portes en 2016, révolutionne le retailtainment, Posnania, également ouvert en 2016, offre une expérience clients incomparable, Muse, en face du Centre Pompidou Metz, sera dès octobre 2017 la figure de proue d’un projet mixte parfaitement équilibré, et Neypric proposera aux Grenoblois un lieu innovant et participatif qui fera revivre les usines chères à leur coeur.

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 28 janvier 2017 : Apsys Polska et Posnania récoltent de nouveaux trophées !

Apsys Polska a été nommé « Meilleur Développeur de l’Année » en Europe centrale et orientale. Lors de la cérémonie des« CEE Retail Awards », Posnania a également été nommé « Meilleur centre commercial de l’année » !

LIRE LE COMMUNIQUÉ (en anglais)

COMMUNIQUÉS DE PRESSE 2016




Le 05 décembre 2016 – Vill’Up, le spot des cadeaux originaux !

Tenue de créateur, lampe design, cadeau savoureux ou expérience loisirs à sensation… Plus besoin de courir tout Paris pour dénicher LE cadeau idéal pour chaque membre de la tribu ! Grâce à son mix exceptionnel de shopping plaisir et loisirs inédits, Vill’Up, situé à La Villette dans la 4ème travée de la Cité des sciences et de l’industrie, est une mine de trouvailles pour Noël !

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 29 novembre 2016 – zoom sur 10 petits bonheurs à vivre à Vill’Up !

Grâce à son mix exceptionnel de shopping tendance et loisirs détonants, Vill’Up, qui ouvre ses portes mercredi 30 novembre à La Villette, révolutionne le retailtainment ! Au coeur de l’ADN de ce lieu atypique : gaieté, plaisir et sensations fortes. Zoom sur 10 petits bonheurs à vivre à Vill’Up, 7j/7, de 10h à 20h (boutiques) et de 10h à 1h du matin (loisirs et restaurants) !

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 15 novembre 2016 – Vill’Up : une offre food tout en saveurs !

A Vill’Up, les gourmands seront comblés ! Composée de 19 restaurants, kiosques et boutiques gourmandes, l’offre food de Vill’Up décline les thématiques culinaires les plus « trendy » du moment et les douceurs les plus irrésistibles ! Au menu : trattoria italienne, exotisme asiatique, « diner » américain, healthy food ou encore bonbons artisanaux, le tout dans des univers ambiancés et originaux… Vill’Up c’est de l’inédit et des « happy vibes » pour toutes les papilles !

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 02 novembre 2016 – Les créateurs ont choisi Vill’Up !

Labo des dernières tendances, concept store du bonheur, Vill’Up proposera une expérience shopping et loisirs exceptionnelle, très inspirée par l’effervescence du pôle de La Villette et la vitalité et la créativité d’un est parisien en pleine mutation. Grâce à sa sélection de marques créatives (dénichées dans les rue les plus en vogue de la capitale), Vill’Up sera le paradis des « fashionistas » ! Au casting de ce lieu unique, situé dans la 4ème travée de la Cité des sciences et de l’industrie (Paris 19ème, Porte de la Villette) : concepts stores, boutiques de créateurs et, pour la 1ère fois à Paris intramuros, Flying Tiger Copenhagen, la marque danoise pleine de peps.

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 02 novembre 2016 : Apsys Polska, Meilleur Développeur de l’Année pour la 3ème fois consécutive !

Pour la troisième année consécutive, Apsys Polska a été nommé « Meilleur Développeur de l’Année » en Europe centrale et orientale. Lors de la cérémonie, le « CEE Investment & Green Building Awards », Posnania a également été nommé « Projet retail de l’année » ! .

LIRE LE COMMUNIQUÉ (en anglais)




Le 31 octobre 2016 – Apsys présente ses « Future Iconic Places » au MAPIC

A l’occasion du Mapic, Apsys dévoile une actualité très riche ! Après l’ouverture réussie de Posnania le 19 octobre dernier, Apsys révélera son nouvel opus parisien, Vill’Up, le 30 novembre prochain. Suivront, en 2017, l’iconique Muse, en face du Centre Pompidou Metz, en 2018, Steel et Eden, active shopping resorts nouvelle génération, et Neypric, incarnation du commerce de demain made in Grenoble.

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 21 octobre 2016 – Vill’Up révolutionne le « retailtainment » à partir du 30 novembre !

Grâce à son mix inédit de shopping plaisir et sensations fortes, Vill’Up révolutionne le retailtainment ! Concept store du bonheur, Vill’Up proposera une expérience shopping et loisirs exceptionnelle, très inspirée par l’effervescence du pôle de La Villette, dans lequel il s’inscrit, et la vitalité et la créativité d’un Est parisien en pleine mutation. Au programme : loisirs détonants, boutiques de créateurs, marques phares, restaurants et cafés, dans un décor gai et plein de surprises. Exit le moral en berne de l’automne : « Happy vibes » garanties à partir du 30 novembre 2016

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 19 octobre 2016 – Posnania, le nouveau flagship d’Apsys en Pologne, ouvre ses portes !

Dix ans après Manufaktura à Lodz, Apsys va ouvrir demain son nouveau flagship polonais : Posnania, à Poznan. Posnania propose un concentré d’innovations au service d’une expérience consommateur exceptionnelle : offre de commerces et loisirs unique en Pologne (300 enseignes, une zone premium avec conciergerie),architecture écrin aux volumes spectaculaires, design élégant, espaces à vivre connectés et énergisants, collection d’œuvres d’art, plus de 30 services haut de gamme, animations vidéos et digitales immersives… A Posnania, tout a été pensé pour allier confort et émotion ! Fruit de 20 ans d’expérience Apsys en Pologne, Posnania a bénéficié des nouveaux concepts développés par la cellule innovation Apsys Lab.

LIRE LE DOSSIER DE PRESSE




Le 28 septembre 2016 – Vill’Up : « sensational experience » à partir du 30 novembre !

Vill’Up, le nouveau spot shopping & fun, vous prépare un cocktail détonnant de sensations fortes. En plus d’enseignes trendy pour un shopping décalé et d’une offre bistronomie qui invite au voyage, vous pourrez y vivre des expériences loisirs mémorables ! Rendez-vous le 30 novembre pour l’ouverture de ce lieu unique et magique, situé dans la 4ème travée de la Cité des sciences et de l’industrie (Paris 19E).

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 19 septembre 2016 – Posnania, le nouveau flagship d’Apsys en Pologne, ouvre dans un mois !

Dix ans après Manufaktura à Lodz, Apsys va ouvrir son nouveau flagship polonais : Posnania, à Poznan, le 19 octobre. Fruit de 20 ans de savoir-faire, Posnania sera un projet exemplaire à tous points de vue : son offre de commerce lifestyle et loisirs exceptionnelle (sur 100 000 m²), son design spectaculaire et le confort absolu du client, pour lequel tout a été pensé.

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 12 septembre 2016 – Travaux, commercialisation, cinéma… Muse avance sur tous les fronts !

Le chantier de Muse se déroule bien : le gros oeuvre est terminé et les travaux d’aménagement ont débuté. En parallèle, la commercialisation de Muse se poursuit avec l’arrivée de trois nouvelles enseignes créatives. Enfin, Kinepolis, dont l’autorisation CDAC vient d’être obtenue, renforcera encore l’attractivité de ce quartier.

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 13 juillet 2016 – Vill’Up ouvrira ses portes le 30 novembre prochain!

Vill’Up ouvrira ses portes le 30 novembre prochain ! Concept unique de « retailtainment » dont la commercialisation est désormais bouclée, Vill’Up associera loisirs spectaculaires, shopping décalé, design joyeux et créatif, dans le cadre magique de la Villette.

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 14 juin 2016 – Apsys adopte une nouvelle signature de marque: ICONIC PLACES

A l’occasion de son 20ème anniversaire, Apsys se dote d’une nouvelle identité de marque qui valorise son positionnement exclusif et son nouveau modèle de foncière de développement.

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 02 juin 2016 – Apsys créé une Direction Générale Groupe confiée à Fabrice Bansay

Afin d’améliorer encore les performances de ses actifs et la force de ses projets, Apsys crée une Direction Générale Groupe, confiée à Fabrice Bansay (actuel DG Pologne).

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 30 mai 2016 – Apsys met le commerce de demain à l’honneur au Siec

C’est dans le cadre nouveau de Paris Expo Porte de Versailles qu’Apsys présentera, à l’occasion du Siec 2016, sa collection de créations iconiques.

LIRE LE COMMUNIQUÉ




Le 24 mai 2016 – Beaugrenelle de nouveau distingué par l’ICSC, cette fois-ci au niveau mondial

Déjà lauréat du trophée du « Meilleur Centre Commercial Européen », Beaugrenelle Paris a de nouveau été distingué par l’ICSC (International Council of Shopping Centres), dans le cadre des VIVA Awards décernés le 22 mai à Las Vegas.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 23 mai 2016 – L’iconique Manufaktura fête ses dix ans !

Manufaktura fête ses dix ans cette année. Dix ans pendant lesquels il s’est imposé à la fois comme lieu incontournable du commerce et de la culture en Pologne et comme référence de l’immobilier commercial mondial.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 3 mai 2016 – De nouveaux talents chez Apsys !

Dans le cadre de sa stratégie de foncière de développement, Apsys renforce ses équipes juridiques, asset management et exploitation, en s’attachant les services de professionnels aguerris, qui renforcent les équipes France

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 6 avril 2016 – Réaction d’Apsys suite à l’article publié dans Le Monde

Le Monde a publié, à propos du dossier dit des « Panama papers », un article relatif à notre société, dont le but est manifestement, en procédant par amalgame et sous-entendu, de semer le doute sur les moyens par lesquels son développement a été financé.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 6 avril 2016 : Parc Saint Paul : ouverture à succès d’Intersport

Lieu de vie et de commerce innovant, Parc Saint Paul accueille le nouveau concept attractif Intersport sur 1500 m² : offre randonnée très étoffée, marques techniques leaders (Millet, Columbia, Salomon…), un large rayon textile sport femmes et un spectaculaire mur de chaussures. L’accueil de la part des clients de Parc Saint Paul a été très bon.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 31 mars 2016 : Muse : la ville de demain se construit à Metz

A l’occasion du conseil des ministres franco-allemand de Metz, zoom sur un projet qui relie la France et l’Allemagne, Muse étant financé à 70% par une banque allemande.
Situé à Metz face au Centre Pompidou, à côté du futur hôtel Starck et à quelques minutes à pied du centre-ville
historique, Muse sera un lieu inspiré, porteur d’une vision ambitieuse de la ville et d’un état d’esprit ultra-créatif

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 29 février 2016 : A l’occasion du Mipim 2016, zoom sur les projets iconiques signés Apsys

Créateur de lieux iconiques depuis 20 ans, Apsys s’attache en permanence à imaginer de nouveaux modèles alliant créativité urbaine et commerciale, en collaboration avec les architectes et designers les plus visionnaires. A l’occasion du Mipim 2016, zoom sur les prochaines créations d’Apsys, à Paris, Grenoble, Saint-Etienne, Metz et Poznan (en Pologne).

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 12 février 2016 : Reprise des travaux de Vill’Up

Les travaux de construction de Vill’Up, la destination shopping & fun, redémarrent, en vue d’une ouverture à l’automne 2016 !

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 08 février 2016 : Ruban Bleu hisse le pavillon !

Toujours plus attractif, Ruban Bleu annonce plusieurs ouvertures et le lancement d’une nouvelle campagne.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 02 février 2016 : De nouveau un triplé gagnant pour Apsys Polska aux CEE Retail Real Estate Awards !

Pour la 4ème année consécutive, Apsys Polska a été primé aux CEE Retail Real Estate Awards avec, de nouveau, trois prix : le prix « Meilleure Entreprise de l’année 2015 », le prix « Meilleur gestionnaire de l’année » (pour la 4ème année consécutive), le prix « Développeur de l’année » (pour la 3ème année consécutive) !

LIRE LE COMMUNIQUÉ



COMMUNIQUÉS DE PRESSE 2015

Le 26 novembre 2015 : Simi – Conférence Apsys et Sud Architectes : Quelle nouvelle place pour les gares dans la ville ?

Paris, le 25 novembre 2015 – Véritables lieux de vie, ouvertes sur la ville, les gares constituent un fort potentiel de valorisation foncière et immobilière. A l’occasion du SIMI, Apsys co-organise avec Sud Architectes une conférence sur la place des gares dans la ville.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 18 novembre 2015 : Vill’Up ouvrira à l’automne 2016 avec un mix shopping & fun exceptionnel !

Apsys annonce la reprise des travaux de Vill’Up. Vill’Up ouvrira à l’automne 2016, avec une programmation exceptionnelle : loisirs spectaculaires, griffes pointues, nouveaux concepts d’enseignes référentes, saveurs du monde. Le taux de commercialisation de Vill’Up atteint les 97%.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 17 novembre 2015 : Apsys lève 30 M€ pour financer son développement

Financière Apsys a réalisé une émission obligataire Euro PP de 30 M€ au taux de 5.00 % sur une durée de 5 ans. Cette émission s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de foncière développeur déployée par Apsys.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 3 novembre 2015 : Apsys Polska, Meilleur Développeur de l’Année pour la 2ème fois consécutive !

Pour la deuxième année consécutive, Apsys Polska a été nommé « Meilleur Développeur de l’Année » en Europe centrale et orientale lors de la 5ème édition annuelle du « CEE Investment & Green Building Awards ».

LIRE LE COMMUNIQUÉ (en anglais)



Le 28 octobre 2015 : Mapic 2015 – trois interprétations du commerce de demain par Apsys

Apsys présente au Mapic trois interprétations créatives du commerce de demain : Neypric, en cœur de ville, Steel, en entrée de ville, et Eden, en périphérie.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 19 octobre 2015 : Grand succès pour Beaugrenelle Paris avec 50 000 visiteurs le 1er dimanche ouverture !

1er lieu de commerce parisien à ouvrir dans le cadre du nouveau dispositif des ZTI, Beaugrenelle Paris a accueilli 50 000 visiteurs pour son premier dimanche d’ouverture et atteint ainsi l’objectif fixé, à savoir une fréquentation équivalente à celle d’un samedi.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 08 octobre 2015 : Beaugrenelle reçoit le « Global Award for Excellence » ULI 2015

Beaugrenelle à nouveau distingué ! Après le prix du « Meilleur centre commercial européen » décerné par l’ICSC* (2015), Beaugrenelle vient de recevoir le « Global Award for Excellence » ULI 2015, décerné par l’Urban Land Institute. Une reconnaissance internationale de plus et la consécration d’une vision urbaine ambitieuse !

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 08 octobre 2015 : Nouveau ! A partir du 18 octobre, Beaugrenelle ouvrira tous les dimanches

Adresse incontournable du shopping parisien, consacré « Meilleur Centre Commercial Européen » en avril dernier par l’ICSC* et lauréat du Global Award for Excellence de l’institut d’urbanisme ULI**, Beaugrenelle Paris sera désormais ouvert tous les dimanches, et ce dès le 18 octobre. Une chance de plus pour les touristes et les Parisiens de découvrir un design et une offre commerciale uniques !

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 16 septembre 2015 : Vill’Up, point à date

Suite à l’incendie qui s’est déclaré le 20 août sur le chantier de Vill’Up, point à date sur les procédures et expertises diligentées par Apsys (promoteur et co-investisseur du projet aux côtés de Sogecap). Objectif : ouvrir Vill’Up dans les meilleurs délais possibles.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 10 septembre 2015 : MUSE, un chantier maîtrisé

Moins d’un an après leur démarrage en octobre 2014, les travaux du futur centre commercial Muse à Metz avancent à grands pas. Un développement en ligne avec le planning, que les équipes dirigeantes d’Apsys et de GTM HALLE, et les élus de la ville de Metz sont venus saluer, le 10 septembre, lors de la visite de chantier. Ce projet créatif et inspiré, pierre angulaire du nouveau Quartier de l’Amphithéâtre, est l’une des plus grandes opérations actuellement en construction en une seule phase (80 000 m²).

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 20 août 2015 : Incendie chantier Vill’Up

Pour une raison encore inconnue, un incendie s’est déclaré dans la nuit du 19 au 20 août aux alentours de 2h30 du matin dans la quatrième travée de la Cité des sciences et de l’industrie (actuellement inoccupée) qui accueille le chantier de Vill’Up, centre de commerces et loisirs dont l’ouverture était programmée cet automne.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 3 juillet 2015 : Apsys, lauréat du concours du Pont de l’Âne-Monthieu à Saint-Etienne !

Apsys a été désigné lauréat du concours organisé par l’Epase (Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne) pour la réalisation de 70 000 m² de commerces et loisirs sur le site du Pont de l’Ane-Monthieu à Saint-Etienne. La promesse de vente a été signée le 1er juillet 2015.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 30 juin 2015 : Pour la rentrée, adoptez la Happy attitude avec Vill’up !

Vill’up va créer l’événement à Paris à l’automne avec son concept unique de retailtainment, qui associera sensations fortes et shopping décalé. Tour d’horizon des loisirs, enseignes et restaurants qui égaieront la rentrée. « Happy vibes » garanties !

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 16 juin 2015 : SIEC 2015 – Parc Saint Paul reçoit le Trophée CNCC « Démarche développement durable / existant 2014 »

Apsys de nouveau récompensé ! A l’occasion des Trophées CNCC 2015, Parc Saint Paul a reçu le Trophée « Démarche développement durable / existant 2014 ». Décernés dans le cadre du SIEC, événement incontournable de l’industrie des centres commerciaux français, les Trophées du CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux) mettent à l’honneur les réalisations et projets commerciaux les plus exemplaires.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 22 mai 2015 : Siec 2015, Apsys présente une gamme de projets plus créatifs que jamais !

Avec trois projets majeurs en construction et un nouveau retail park en lancement à Servon (Seine et Marne), Apsys présente au Siec (CNIT – 17/18 juin, stand C12) une gamme de projets et actifs riche et attractive. En vedette, Vill’Up, attraction shopping et loisirs, qui ouvrira à l’automne 2015 et dont le design « happy » et créatif sera dévoilé sur le stand Apsys !

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 20 mai 2015 : PittaRosso fait l’événement à l’Heure Tranquille et Ruban Bleu !

PittaRosso fait l’événement à L’Heure Tranquille (Tours) et Ruban Bleu (Saint-Nazaire) ! Le géant italien de la chaussure a attiré près de 60 000 visiteurs depuis son ouverture fin avril à L’Heure Tranquille et plus de 20 000 visiteurs sur 4 jours à Ruban Bleu, soit une hausse de fréquentation de 26% et 38% par rapport à l’année dernière.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 21 avril 2015 : ICSC European Awards 2015 : Beaugrenelle reçoit le prix du meilleur centre commercial européen !

Reconnaissance suprême, Beaugrenelle reçoit le prix du meilleur centre commercial européen dans la catégorie « New Developments large » ! Ce trophée très prestigieux vient couronner le succès de Beaugrenelle, déjà maintes fois primé et performant. C’est la 2ème fois qu’Apsys reçoit un ICSC European Award, après Manufaktura en 2008.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 20 avril 2015 : Un chantier de pointe dans la 4ème travée de la Cité des sciences et de l’industrie

Depuis plus de 2 ans, les ouvriers s’activent dans la 4ème travée de la Cité des sciences et de l’industrie. Que construisent-ils dans ce chantier à l’abri des regards ? Un concept inédit de shopping tendance et loisirs détonants. Avec Vill’Up, le pôle de la Villette, déjà foisonnant d’activités, va s’enrichir d’une nouvelle attraction à l’automne 2015. Zoom sur un chantier aussi technique qu’ambitieux !

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 9 avril 2015 : Vill’Up lève un coin du voile sur son offre inédite !

Emblématique de la vitalité et de la créativité de l’est parisien, Vill’Up proposera, à l’automne, shopping tendance, loisirs détonants et plaisirs de la bistronomie, au sein de la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette (Paris 19ème). Vill’Up lève un coin du voile de son offre inédite, alliant concepts exclusifs, griffes créatives et enseignes référentes ! Vill’Up est d’ores et déjà commercialisé à 90%.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 16 mars 2015 : Apsys déploie son nouveau modèle et affûte son organisation

Amorcée en 2014 avec le rachat de Beaugrenelle, Apsys poursuit sa mutation stratégique vers un modèle dual de foncière développeur et affûte son organisation avec la création de nouveaux départements et le recrutement de professionnels aguerris.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 20 mars 2015 : Découvrez l’inédit parisien : Vill’up, LA destination shopping et loisirs qui rend HEUREUX !

Loin du concept classique de centre commercial, Vill’up est une attraction shopping et loisirs résolument inédite ! Conçu dans l’esprit loft industriel, Vill’up accueillera, à l’automne, shopping tendance, loisirs détonants et plaisir de la bistronomie, au sein de la Cité des Sciences et de l’Industrie (5ème musée de France) dans le 19ème arrondissement de Paris. En famille, entre amis ou en solo, rendez-vous avec l’inattendu et le plaisir !

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 13 février 2015 : A l’occasion du Mipim, zoom sur 3 opérations emblématiques signées Apsys : Vill’Up, Posnania et Muse

Plus que jamais, le soleil se lèvera à l’est en 2015 pour Apsys ! Avec Vill’Up dans l’est parisien, Muse à Metz et Posnania à Poznan en Pologne, tous trois en construction, Apsys poursuit activement sa stratégie de développement de lieux innovants et créateurs d’émotions.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



COMMUNIQUÉS DE PRESSE 2014

Le 20 novembre 2014 : Mapic 2014 – Beaugrenelle reçoit le « Prix Spécial du Jury » aux Mapic Awards !

Beaugrenelle de nouveau récompensé ! A l’occasion du Mapic 2014, le jury des Mapic Awards a décerné à Beaugrenelle un
« Prix Spécial » (Special Jury Award).

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 7 novembre 2014 : Apsys dément formellement le taux de vacance commerciale qui lui a été attribué
par Procos

Lors de sa conférence de presse du 5 novembre, Procos (Fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé) a indiqué qu’Apsys avait un taux de vacance de 11,2 % :

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 8 octobre 2014 : Apsys ouvre les portes
de Parc Saint Paul : une nouvelle référence en matière de retail park

Saint Paul-lès-Romans, le 7 octobre 2014 – Spécialiste reconnu des opérations de centre-ville, Apsys a mis
tout son savoir-faire, son exigence et son inventivité dans la réalisation de Parc Saint Paul :

LIRE LE COMMUNIQUÉ



01 Septembre 2014 : Muse prend son envol !

Apsys annonce la signature du financement, l’acquisition des droits à construire, la
signature du marché de travaux et le démarrage des travaux du projet MUSE à Metz.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



09 Juillet 2014 : Lancement des travaux de Posnania (ex-Lacina) à Poznan, en Pologne

Le 9 juillet 2014, Apsys lance officiellement les travaux de construction de Posnania, nouveau centre shopping et lifestyle de 100 000 m2 situé à Poznan, en Pologne. D’un coût de 300 millions d’euros, Posnania est le plus plus grand projet d’investissement en immobilier commercial en Europe Centrale à ce jour. Son ouverture est prévue au second semestre 2016.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



19 Juin 2014 : Siec 2014 – Maurice Bansay, Président fondateur d’Apsys, reçoit le Trophée d’Honneur du CNCC

A l’occasion du Siec 2014, le Conseil d’Administration du CNCC a décerné le « Trophée d’Honneur de la personnalité ayant marqué l’industrie des centres commerciaux français en 2013 » à Maurice Bansay, Président fondateur d’Apsys. Cette récompense vient s’ajouter aux Trophées « Prix d’Excellence » et « Création de centre commercial 2013 » déjà décernés à Beaugrenelle…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



17 Juin 2014 : Apsys multi-récompensé au Siec 2014 !

Apsys reçoit les Trophées « Prix d’Excellence » pour Beaugrenelle Paris, distinction créée spécialement pour cet actif d’exception, ainsi que le Trophée « Création de centre commercial 2013 » pour Les Rives de l’Orne (Caen).

LIRE LE COMMUNIQUÉ



03 Juin 2014 : Une actualité riche pour Apsys au Siec14

Un portefeuille de centres en exploitation dynamique, l’annonce du bouclage du financement de Lacina (principal projet de développement commercial en Europe centrale), le démarrage prochain des travaux de Muse (opération mixte de centre-ville face au centre Pompidou-Metz), l’ouverture du Parc Saint Paul en octobre… Apsys présente pour 2014 une actualité très riche…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



23 Mai 2014 : Spécial « foodies » : le meilleur de la gastronomie et du design réuni à Beaugrenelle

Beaugrenelle lève le rideau sur un nouveau restaurant qui ouvre ses portes très prochainement pour le plus grand bonheur des amoureux de gastronomie italienne ! Avec Quindici, Beaugrenelle renforce son offre restauration axée diversité et créativité…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



22 Mai 2014 : Apsys annonce la finalisation du financement et le démarrage prochain des travaux de Lacina (Pologne)

Apsys annonce la finalisation du financement et le démarrage prochain des travaux de Lacina, le plus grand projet commercial en développement d’Europe Centrale. Sur cette opération majeure, Apsys est associé à Foncière Euris, à hauteur respectivement de 73 % (Apsys) et 27 % (Foncière Euris)…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



29 Avril 2014 : Apsys, Groupe Madar et Financière Saint James finalisent l’acquisition de l’iconique Beaugrenelle, concept inédit de grand magasin du 21ème siècle

Paris, le 29 avril 2014 – Apsys, Groupe Madar et Financière Saint James annoncent ce jour la finalisation de l’acquisition de Beaugrenelle. Le consortium, qui associe des expériences plurielles du secteur du commerce, est mû par une même ambition : déployer le positionnement unique et précurseur de cet actif déjà iconique. Concept inédit de grand magasin du 21ème…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



16 Avril 2014 : Chasse aux œufs géante à Beaugrenelle

Pour fêter Pâques, le centre Beaugrenelle, situé dans le XVè arrondissement de Paris, organise une chasse aux œufs dans ses allées et ses magasins : grâce à votre Smartphone, scannez les QR codes cachés dans tout le centre et gagnez des œufs en chocolat offerts par Marks & Spencer et Jeff de Bruges…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



20 Mars 2014 : Beaugrenelle fête le printemps avec les « Attractive Days »

Rien de tel que le cadre enchanteur de Beaugrenelle pour entrer de plein pied dans la belle saison. Pendant 15 jours, les 100 commerces de Beaugrenelle se mobilisent pour fêter l’arrivée des beaux jours et faire vivre à leurs clients des moments uniques. Au menu des festivités : des animations hautes en couleurs et des promotions printanières pour refaire sa garde-robe ou redécorer son intérieur…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



14 Mars 2014 : A l’occasion du Mipim, retour sur l’actualité d’Apsys

Après une année 2013 riche, 2014 marque une nouvelle étape du développement d’Apsys, avec le lancement des deux nouvelles opérations majeures, l’ouverture de deux projets, la reprise d’une politique de développement ambitieuse en France, en Pologne mais aussi sur de nouveaux marchés, et, bien sûr, la signature récente de la promesse de vente pour l’acquisition de Beaugrenelle…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



21 Fevrier 2014 : Apsys, Groupe Madar et Financière Saint James s’associent pour acquérir Beaugrenelle

Paris, le 21/02/2014 – Apsys, Groupe Madar et Financière Saint James annoncent la signature d’une promesse de vente pour l’acquisition de Beaugrenelle, la nouvelle adresse incontournable du shopping parisien…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



14 Fevrier 2014 : Attractive Valentine à Beaugrenelle Paris

Pour sa première Saint Valentin, Beaugrenelle vous propose de faire le plein de bonnes idées dans son cadre unique… Découvrez également ses nombreux restaurants pour des dîners romantiques au bord de la Seine !

LIRE LE COMMUNIQUÉ



30 Janvier 2014 : Apsys fait évoluer son organisation pour renforcer son positionnement exclusif et intensifier son développement

Apsys, qui a créé l’événement en 2013 avec l’ouverture de trois centres commerciaux dont l’emblématique Beaugrenelle, affute son organisation pour renforcer son positionnement exclusif sur un marché en pleine mutation et intensifier son développement. Une Direction Générale Adjointe est créée pour coordonner les compétences des équipes Opérations…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



25 Janvier 2014 : L’arrivée de Mango booste la fréquentation de l’Heure Tranquille

L’arrivée de Mango à L’Heure Tranquille le 17 janvier dernier a fait sensation ! A l’heure de l’ouverture, plus de 200 personnes attendaient devant la boutique. Le premier jour de son ouverture, Mango a contribué à attirer près de 10 000 visiteurs, soit une hausse de près de 70 % par rapport à la même journée en 2012…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



17 Janvier 2014 : Apsys remporte le Prix Procos 2014 dans la catégorie « Prix mixité ville et promoteur » pour Les Rives de l’Orne

Apsys vient de remporter avec la ville de Caen le Prix « mixité ville et promoteur » pour les Rives de l’Orne, dans le cadre de la 22ème édition des Prix Procos, placés cette année sous le signe de l’audace commerciale…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



08 Janvier 2014 : L’Heure Tranquille se renforce

Avec l’ouverture du flagship de Mango vendredi prochain, la signature de trois nouvelles enseignes (Casa Pizza, Desigual et Tommy’s Diner) et une fréquentation moyenne en hausse de près de 20 % depuis l’arrivée du tram fin août…

LIRE LE COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUÉS DE PRESSE 2013

2013 : Apsys Polska élu meilleur Gestionnaire d’Actifs de l’année, selon EuropaProperty

Apsys Polska vient de se voir remettre le prix du meilleur Gestionnaire d’Actifs de l’année 2013, lors de la cérémonie des CEE Retail Awards. Ce prix vient récompenser la qualité de Gestionnaire de cet opérateur qui gère 18 centres commerciaux en Pologne représentant plus de 650 000 m²…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



12 Décembre 2013 : Beaugrenelle fait l’unanimité

Depuis son ouverture le 23 octobre dernier, Beaugrenelle accueille chaque jour des dizaines de milliers de visiteurs. Sa situation stratégique en plein coeur de Paris, son architecture d’exception et sa sélection de marques en font un succès éclatant…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



12 Novembre 2013 : APSYS AU MAPIC 2013 / stand 14.02

Après les ouvertures de Beaugrenelle à Paris et des Rives de l’Orne à Caen, Apsys présentera sur le Mapic ses projets toujours aussi ambitieux et innovants, et ses actualités 2014 ! Rendez-vous sur le stand 14.02 pour découvrir toute notre actualité !…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



08 Novembre 2013 : Apsys désigné lauréat par l’AFTRP pour la réalisation d’un retail park de 30 000 m² dans la ZAC du Noyer aux Perdrix à Servon (Seine et Marne)

Après l’ouverture réussie du Parc de la Jaufertie (agglomération d’Angoulême) en avril et le démarrage des travaux du Parc Saint‐Paul à Saint‐Paul‐lès‐Romans (Drôme), Apsys annonce sa désignation comme lauréat de la consultation lancée par la mairie de Servon (Seine‐et‐Marne) et l’Agence Foncière…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



12 Septembre 2013 : Le coeur de Beaugrenelle bat déjà sur les réseaux sociaux

Avant même son ouverture, le 23 octobre, Beaugrenelle crée l’évènement sur Facebook, Instagram et Twitter. A l’image de la Parisienne, Beaugrenelle attise la curiosité en dévoilant certains de ses secrets tout en conservant un part de mystère pour le jour J…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



02 Septembre 2013 : Rentrée en fanfare pour l’Heure Tranquille

L’Heure Tranquille fête l’arrivée du tram et se prépare à accueillir Mango : le centre commercial accueille en effet l’une des 29 stations du tram inauguré samedi. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le centre annonce également l’arrivée de l’enseigne espagnole à succès Mango…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



23 Juillet 2013 : Beaugrenelle, écrin des plus belles marques

Synthèse réussie entre le meilleur du centre commercial et l’esprit d’un grand magasin, Beaugrenelle bénéficiera d’une offre exceptionnelle, à l’image de son architecture raffinée et de son design chic et parisien…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



27 Juin 2013 : Les enseignes du centre Beaugrenelle Paris recrutent : 1 000 opportunités d’emplois

Après la phase chantier qui a permis la création et le maintien de nombreux postes dans le secteur du BTP, Beaugrenelle Paris en partenariat avec la ville de Paris, la Mairie du XVème arrondissement ainsi que la Maison des Entreprises et de l’Emploi, organise un nouveau forum de l’emploi avec les enseignes qui seront présentes dans le centre commercial…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



17 Juin 2013 : Apsys au SIEC 2013

Avec 3 ouvertures de centres, 2 lancements de travaux, une nouvelle identité de marque, des projets toujours aussi ambitieux et innovants, Apsys fait l’actualité en 2013… et au Siec ! Rendez-vous sur le stand D2 pour découvrir cette actualité corporate et projets très riche…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



27 Mai 2013 : Démarrage en beauté pour les Rives de l’Orne : près de 110 000 visiteurs dès la première semaine d’ouverture !

Caen, le 27 mai 2013 – Près 110 000 visiteurs se sont précipités aux Rives de l’Orne lors de la première semaine d’ouverture. Un véritable succès montrant à quel point ce tout nouvel espace de shopping était attendu dans la région…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



13 Mai 2013 : Une inauguration sous le double signe du spectacle et de la fête

Pour fêter son ouverture au public mardi 14 mai, l’espace de shopping et loisirs les Rives de l’Orne a créé l’événement le 13 mai, avec une soirée d’inauguration inoubliable. 4 000 invités ont eu la chance d’y participer…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



08 Avril 2013 : À quelques semaines de l’ouverture des Rives de L’Orne pôle shopping & loisirs, rencontre avec une équipe de direction dynamique et motivée !

Le 14 mai prochain, Les Rives de l’Orne, nouveau lieu de shopping et de loisirs situé à Caen, ouvriront leurs portes pour la plus grande joie des Caennais. Pour gérer et animer ce centre, composé de 75 commerces, d’un cinéma, de logements, de bureaux, d’un hôtel et de parkings, l’équipe de direction du centre joue dès aujourd’hui un rôle clé…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Avril 2013 : Un parc commercial et paysager

Situé à Soyaux, à deux pas d’Angoulême, le Parc de la Jaufertie, espace commercial de 24 boutiques et services qui ouvrira ses portes le 24 avril prochain, fait la part belle à la végétalisation…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



19 Mars 2013 : Vill’up prend son envol !

Levallois-Perret, le 19 mars 2013 – Sogécap, compagnie d’assurance vie de la Société Générale, et Apsys, opérateur de centres commerciaux innovants, annoncent la signature du financement de l’opération Vill’up avec Natixis, la Caisse d’Epargne d’Ile de France et la Société Générale…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



18 Mars 2013 : Initiatives concrètes de Beaugrenelle Paris en faveur de l’environnement L’environnement, un engagement fort de Beaugrenelle Paris

Si son offre commerciale hors du commun, son architecture et son design uniques sont déjà connus, Beaugrenelle n’a pas oublié le développement durable. Au contraire, l’environnement a toujours été un enjeu majeur de la SCI Beaugrenelle…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



13 Mars 2013 : Les Rives de L’Orne ouvrent leurs portes le 14 mai : Lever de rideau sur une offre commerciale unique à Caen

A deux mois de son ouverture, le 14 mai à 9h30, la commercialisation des Rives de L’Orne vient d’atteindre 95 %. « Je me réjouis de l’offre commerciale riche et pointue des Rives de l’Orne, qui, encore plus dans le contexte actuel, démontre la pertinence des projets mixtes de centre ville, spécialité d’Apsys »,déclare Marc Wainberg, directeur commercial d’Apsys…

LIRE LE COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUÉS DE PRESSE 2012

18 Décembre 2012 : Ruban Bleu : Près de 10 000 visiteurs pour l’ouverture du dimanche 16 décembre Les commerçants satisfaits !

Cette année, exceptionnellement, le Maire de Saint Nazaire a autorisé l’ouverture des commerces de la ville les dimanches 16 et 23 décembre. Les commerçants du Ruban Bleu affichent leur satisfaction : la fréquentation a été soutenue dimanche dernier. Près de 10 000 visiteurs s’y sont pressés pour faire leurs achats de Noël…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



18 Décembre 2012 : Apsys acquiert 12 hectares de terrains à St Paul les Romans (Valence)

Le 18 décembre 2012, la société Apsys a fait l’acquisition de 120 000 m² de terrains à Saint Paul les Romans afin de développer un espace commercial de 27 500 m² SHON. Baptisé « le Parc Saint Paul », ce retail park…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



06 Décembre 2012 :La cession de Manufaktura élue « Meilleure transaction de l’année » aux Eurobuild Awards à Varsovie le 6 décembre

La cession de Manufaktura, centre commercial régional situé à Lodz en Pologne, à Unilmmo Deutschland, fonds ouvert du groupe allemand Union Investment Real Estate AG, a été élue « Meilleure transaction de l’année 2012 » aux Eurobuil Awards…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



15 Novembre 2012 : Beaugrenelle Paris organise un shooting photos mettant en scène les univers shopping du futur centre commercial

Beaugrenelle organise une séance photos inédite mettant en avant les différents univers shopping du futur centre commercial : mode, cinéma, design, gastronomie, enfants, culture, restauration, avec pour toile de fond l’exposition Street Art, réalisée en live le 1er octobre dernier sur les palissades de son chantier…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



29 Octobre 2012 : Union Investment acquiert Manufaktura

La cession de Manufaktura, centre commercial régional situé à Lodz en Pologne, à Unilmmo Deutschland, fonds ouvert du groupe allemand Union Investment Real Estate AG, deviendra effective le 31 octobre 2012. D’un montant de 390 millions d’euros, cette transaction sera la plus importante de l’année pour un actif unique..

LIRE LE COMMUNIQUÉ



03 Octobre 2012 : Apsys cède le Parc de la Jaufertie (Soyaux) à ImocomInvest

Dans le cadre de son activité de développement de retail park, Apsys annonce la signature de la cession du Parc de la Jaufertie, situé à Soyaux (à 5 minutes du centre-ville d’Angoulême)à l’OPCI ImocomInvest géré par la société de gestion ImocomPartners….

LIRE LE COMMUNIQUÉ



27 Septembre 2012 : Apsys et Romans Bourg de Péage Expansion (RBE*) : Signature d’une Charte pour l’Emploi Local

Jeudi 27 septembre, Apsys et RBE ont signé conjointement, avec Pôle Emploi et la Mission Locale, une Charte pour favoriser l’emploi local. Avec cette signature, Apsys respecte son engagement de donner priorité aux demandeurs d’emplois locaux pendant les phases travaux et exploitation de son projet, le Parc Saint-Paul…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



20 Septembre 2012 : Beaugrenelle Paris : une nouvelle façon d’illuminer la nuit

Le centre Beaugrenelle a été sélectionné pour participer à la 11ème édition de Nuit Blanche Paris. L’occasion pour le quartier de revenir dans la lumière en renouant avec l’Art. Et pour le futur centre de se positionner avant même son ouverture comme un lieu incontournable de la vie parisienne…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



30 Juillet 2012 : Pour dynamiser le commerce du quartier de Beaugrenelle , la SCI Beaugrenelle signe une convention de co-développement avec la CCIP Paris

Paris, le 30 juillet 2012 – La SCI Beaugrenelle et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris – Délégation de Paris viennent de signer une convention de co-développement qui prévoit l’organisation d’un programme quinquennal d’actions économiques en faveur des commerces de ce quartier du 15ème arrondissement de Paris…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



31 Juillet 2012 : Accord de cession du centre commercial Manufaktura auprès d’Union Investment

Les sociétés Apsys et Euris/ Rallye Group, conseillées par HSBC, viennent de concrétiser l’une des plus grosses transactions de l’année avec Unilmmo Deutschland, fonds ouvert du groupe allemand Union Investment Real Estate AG, en signant la cession de Manufaktura…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



15 Juin 2012 : 80 % des surfaces commercialisées aux Rives de l’Orne !

Initié par la Municipalité de Caen, les Rives de l’Orne est un projet ambitieux qui donnera un nouveau souffle au centre ville en renforçant son attractivité commerciale et son offre de loisirs. Le projet Apsys proposera une offre mixte de logements, bureaux…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



08 Juin 2012 : À six mois de son ouverture, signatures d’enseignes leaders et jusqu’ici absentes de l’agglomération caennaise aux Rives de l’Orne, centre commercialisé à 90 %

Projet ambitieux et très attendu à Caen, le centre commercial Les Rives de l’Orne sera à l’origine d’un nouveau quartier dans le prolongement du centre ville, à deux pas de la gare. Ses enseignes sont pour la plupart inédites à Caen ou dans sa région…

LIRE LE COMMUNIQUÉ



07 Juin 2012 : Beaugrenelle fait son show sur le Siec 12

A un an de son ouverture, Beaugrenelle sera the Place to Be sur le Siec 12. La lumière sera faite sur l’avancée du projet, notamment en termes de commercialisation. Ce sera également l’occasion de voir ou revoir la maquette du projet avant de découvrir Beaugrenelle grandeur nature au printemps 2013…

LIRE LE COMMUNIQUÉ