PRESSE

Contact presse Apsys:
Agence Shan
apsys@shan.fr
Denise Rodrigues-Vielliard – +33 (0)6 46 47 09 79
Laetitia Baudon-Civet – +33(0)1 44 50 58 79

Contact presse Beaugrenelle :
Agence Profile
Nicolas Brodiez
beaugrenelle@agence-profile.com
01 56 26 72 00 (29) | 06 15 93 52 10

Contact presse Vill’Up:
Hoda Roche Communication
Hoda Roche – Charlotte Lassaussois
hodarochecommunication@hodaroche.com
01 56 92 19 16

LE 27 JUIN 2019 : FINALISATION DE LA SYNDICATION DU FINANCEMENT DE BEAUGRENELLE PARIS POUR UN MONTANT DE 660 MILLIONS D’EUROS

Apsys, le Groupe Madar, et Financière Saint James – les actionnaires du centre commercial Beaugrenelle Paris à hauteur respectivement de 40%, 40% et 20% – annoncent le succès de la syndication du refinancement de cet actif immobilier parisien iconique pour un montant de 660 millions d’euros, auprès d’un pool d’établissements bancaires français et internationaux de premier plan et d’investisseurs institutionnels.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 7 JUIN 2019 : APSYS PRIMÉ AU GRAND PRIX DES ENTREPRISES DE CROISSANCE

Apsys, spécialiste de l’immobilier en France et en Pologne, a reçu mercredi soir le Grand Prix des Entreprises de Croissance, dans la catégorie Immobilier, Construction, BTP, ex-aequo avec Sogaris.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 22 MAI 2019 : LES PROJETS D’APSYS À L’HONNEUR AU SIEC

Cette année encore, le SIEC (Salon du Retail et de l’Immobilier Commercial) sera l’occasion pour Apsys de dévoiler une actualité riche avec deux opérations en travaux (Eden en Seine-et-Marne et Steel à Saint-Etienne) et deux opérations urbaines majeures en développement (Neyrpic dans l’agglomération grenobloise et Bordeaux Saint-Jean à Bordeaux). Coup de projecteur sur ces projets « cousus main ».

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 16 MAI 2019 : EDEN, UN POSITIONNEMENT NATURE ET PROXIMITÉ !

Promenade shopping et loisirs à taille humaine dont l’ouverture est prévue en septembre 2019, Eden déploie un positionnement nature et proximité, incarné à la fois par une expérience de visite généreuse et des actions nombreuses en matière de responsabilité sociale et environnementale et d’ancrage local. Gros plan sur ces éléments de personnalité !

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 30 AVRIL 2019 : FRÉDÉRIC SALÈTES NOMMÉ DIRECTEUR DU PATRIMOINE D’APSYS

Après trois ans passés à la direction de Beaugrenelle Paris, Frédéric Salètes devient Directeur du Patrimoine d’Apsys.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 11 AVRIL 2019 : AVEC MUSE, APSYS REMPORTE, POUR LA QUATRIÈME FOIS ET POUR LA DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, LE TROPHÉE ICSC DU MEILLEUR CENTRE COMMERCIAL EUROPÉEN

Muse, la dernière réalisation iconique d’Apsys, qui a ouvert ses portes en novembre 2017 à Metz, a reçu le 10 avril à Barcelone le trophée ICSC du meilleur centre commercial européen. Ce prix prestigieux, qui vient couronner une opération aussi puissante sur le plan urbain que sur le plan commercial, est le quatrième pour Apsys, déjà récompensé du même trophée pour Manufaktura (en 2008), Beaugrenelle (en 2015) et Posnania (en 2018).

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 06 MARS 2019 : FINANCIÈRE APSYS LÈVE 25,5 MILLIONS D’EUROS VIA UN PLACEMENT PRIVÉ EURO PP

Financière Apsys, spécialiste de l’immobilier en France et en Pologne, annonce la réalisation ce jour d’une tranche obligataire assimilable d’un placement de type Euro Private Placement « Euro PP » pour un montant de 25,5 millions d’euros. Ce placement privé contribuera notamment au financement de son portefeuille de projets de développement iconiques tels que Steel (Saint-Etienne), Neyrpic (Grenoble) et Bordeaux Saint-Jean.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 21 FÉVRIER 2019 : SUCCÈS DE L’OPÉRATION DE REFINANCEMENT DE BEAUGRENELLE PARIS POUR UN MONTANT DE 660 MILLIONS D’EUROS

Financière Apsys,le Groupe Madar (acteur majeur du commerce Parisien), et Financière Saint James annoncent avoir finalisé ce jour le refinancement de Beaugrenelle pour un montant de 660 millions d’euros

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 7 JANVIER 2019 : CÉLINE POIX NOMMÉE DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE

Céline Poix, précédemment Directrice Commerciale, est promue Directrice Générale Adjointe d’Apsys en charge de la Commercialisation et du Specialty leasing.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 15 NOVEMBRE 2018 : FINANCIERE APSYS LEVE PRES DE 40 MILLIONS D’EUROS VIA UN PLACEMENT PRIVE EURO PP

Financière Apsys, spécialiste de l’immobilier commercial en France et en Pologne annonce la réalisation ce jour, d’un placement de type Euro Private Placement « Euro PP » pour un montant de près de 40 millions d’euros (…)

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 13 NOVEMBRE 2018 : A L’OCCASION DU MAPIC, STEEL LÈVE LE VOILE SUR SA PROGRAMMATION

Apsys dévoile une nouvelle liste d’enseignes qui ont signé à Steel, son projet d’entrée de ville iconique à Saint-Etienne. Avec 85% des surfaces signées ou en cours de signature à moins de 18 mois de l’ouverture (prévue au printemps 2020), l’attrait des enseignes pour Steel se confirme !

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 25 OCTOBRE 2018 : LE SAVOIR-FAIRE D’APSYS A L’HONNEUR AU MAPIC

Cette année encore, le MAPIC 2018 sera l’occasion pour Apsys de dévoiler une actualité très riche avec (…)

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 25 SEPTEMBRE 2018 : NOMINATION: APSYS RENFORCE SON COMITÉ DE DIRECTION

Apsys renforce son équipe de direction, avec la création d’un poste de Secrétaire Général confié à Richard Desgroppes, ex-Mazars-Colony Capital, l’arrivée de Stéphan Lett, ex-Unibail-Rodamco, au poste de Directeur Général Adjoint Opérations et la promotion de Claire Vandromme et Antoine Goillandeau respectivement aux postes de Directeur Général Adjoint Finance et Directeur Général Adjoint Développement. Ils rejoignent aux postes de DGA Marc Wainberg, en charge de la commercialisation et du specialty leasing et Manuel Tessier, qui est en charge de la gestion d’actifs.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 17 SEPTEMBRE 2018 : FINANCIERE APSYS ANNONCE UN PROJET D’EMISSION OBLIGATAIRE

Financière Apsys, spécialiste de l’immobilier commercial, annonce qu’elle étudie la possibilité et les conditions d’une émission obligataire d’une…

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 12 SEPTEMBRE 2018 : Apsys déploie à Beaugrenelle « The Collection by », concept novateur de boutique dédié au commerce éphémère

Apsys déploie à Beaugrenelle « The Collection by », boutique
permanente dédiée au commerce éphémère. Pour cette première édition, c’est Le Slip Français qui prendra possession des lieux. Ce concept novateur a été initié avec succès à Muse.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 9 JUILLET 2018 : OUVERTURE D’UN GRAND MAGASIN GALERIES LAFAYETTE À BEAUGRENELLE PARIS

Paris, le 9 juillet 2018 – Les Galeries Lafayette et Apsys annoncent l’ouverture, au second semestre 2019, d’un grand magasin Galeries Lafayette à Beaugrenelle, l’adresse incontournable du shopping parisien. Ce nouveau flagship viendra compléter le maillage territorial des Galeries Lafayette au cœur de la capitale et enrichir encore l’offre premium et lifestyle de Beaugrenelle.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 6 JUIN 2018 : MUSE REÇOIT LE TROPHÉE CNCC DE LA MEILLEURE CRÉATION DE CENTRE COMMERCIAL 2017

Muse, la toute dernière réalisation iconique d’Apsys qui a ouvert ses portes en novembre 2017 à Metz, reçoit le trophée de la meilleure « Création de centre commercial 2017 » décerné par le CNCC. Ce prix vient récompenser une opération aussi puissante sur le plan urbain que sur le plan commercial.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 9 MAI 2018 : COMMUNIQUÉ D’APSYS SUR DÉPÔT DE NOTE D’INFORMATION OPA SIMPLIFIÉE SUR CFI

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 16 MAI 2018 : LE SAVOIR-FAIRE D’APSYS À L’HONNEUR AU SIEC 6 & 7 JUIN 2018

Cette année encore, le SIEC 2018 sera l’occasion pour Apsys de dévoiler une actualité très riche. Le projet Neyrpic, réinvention ambitieuse et créative du patrimoine grenoblois, démarrera prochainement ses travaux. Bordeaux Saint-Jean, opération de « haute-couture urbaine », créera, à partir de 2023, un nouvel idéal urbain à la sortie de la gare Saint-Jean. Enfin, à Saint-Étienne et Servon, les travaux des active shopping resorts Steel et Eden continuent d’avancer en vue de leur ouverture en 2019.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 9 MAI 2018 : COMMUNIQUÉ DE CFI SUR DÉPÔT DE LA NOTE EN RÉPONSE À OPA D’APSYS

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 4 MAI 2018 : LE PROJET NEYRPIC OBTIENT SON PERMIS DE CONSTRUIRE

Le projet Neyrpic, développé par Apsys sur le site des anciennes usines éponymes à Saint-Martin-d’Hères, a obtenu ce jeudi 3 mai son permis de construire. Ce lieu vibrant et pluriel alliant shopping, restaurants et cafés, programmation événementielle, sport et loisirs ouvrira ses portes en 2020.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 27 AVRIL 2018 : ICSC EUROPEAN AWARDS 2018 : APSYS REÇOIT POUR LA 3ÈME FOIS, LE PRIX DU MEILLEUR CENTRE COMMERCIAL EUROPÉEN POUR POSNANIA !

Après Manufaktura en 2008 et Beaugrenelle en 2015, c’est au tour de Posnania, le nouveau flagship d’Apsys en Pologne, de recevoir le prix du meilleur centre commercial européen dans la catégorie « New developments extra large ». Avec cette troisième distinction, le savoir-faire d’Apsys en matière de création de lieux iconiques est une nouvelle fois reconnu.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 23 JANVIER 2018 : VANESSA FRICANO NOMMÉE DIRECTRICE DES INVESTISSEMENTS ET DES FINANCEMENTS D’APSYS

Vanessa Fricano rejoint Apsys au poste nouvellement créé de Directrice des Investissements et des Financements (Chief Investment Officer et Head of Financing).

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 15 JANVIER 2018 : ACQUISITION PAR FINANCIÈRE APSYS DE 89,11% DU CAPITAL DE CFI

Financière Apsys1 a acquis, le 12 janvier 2018, 89,11% du capital et des droits de vote de Compagnie Foncière Internationale (« CFI »), côtée sur Euronext Paris.

LIRE LE COMMUNIQUÉ



Le 19 décembre 2017 : Apsys désigné lauréat de l’appel à candidatures lancé par le Parti Socialiste pour la cession de son siège historique de Solférino.

Apsys a été désigné lauréat de l’appel à candidatures lancé en octobre 2017 par le Parti Socialiste pour la cession de son siège historique, situé 10 rue de Solférino à Paris 7ème.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 7 novembre 2017 : Apsys lance les travaux d’Eden, en vue d’une ouverture au printemps 2019

Apsys lance les travaux d’Eden, promenade piétonnière et végétale à taille humaine. Située dans une zone très dynamique de Seine-et-Marne, cette nouvelle destination shopping plaisir & loisirs de 58 unités (sur 35 000 m2 Gla) ouvrira ses portes au printemps 2019.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 19 octobre 2017 : Actualité riche pour Apsys au Mapic 2017

Apsys présentera une actualité riche au Mapic 2017 (stand P-1 – G50) : ouverture de Muse, à Metz, le 21 novembre à 19h ; lancement des travaux de Steel et Eden et des nouvelles signatures pour Neyrpic. Zoom sur ces opérations iconiques !

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 14 septembre 2017 : Apsys se dote d’un siège iconique

Fin juillet, Apsys a pris ses quartiers dans de nouveaux bureaux situés au 28-32 avenue Victor Hugo, à Paris. Inspirés à la fois par les codes des boutique hôtels et des start-up, ils s’articulent autour d’un Lab, coeur battant des lieux, et d’espaces réceptifs généreux. Ce nouveau siège élégant, chaleureux et créatif constitue ainsi le cadre idéal pour la création des « Iconic Places » chers à la foncière.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 9 août 2017 : 10 millions de visiteurs en 10 mois : Posnania multiplie les records

10 millions de clients ont déjà visité Posnania depuis son ouverture le 19 octobre dernier. Des services d’exception, des loisirs détonants, une grande variété de locataires et des campagnes marketing percutantes ont contribué à son succès fulgurant.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 18 juillet 2017 : Muse ouvrira ses portes le 22 novembre 2017

Muse, le nouveau mall de Lorraine, ouvrira ses portes au public le 22 novembre 2017, à Metz. Très attendue des Messins et des Lorrains en général, cette ouverture viendra couronner près de trois ans de travaux. Projet multifonctionnel, Muse accueille, en superstructure, au-dessus d’une offre commerciale de 46 000 m², 34 000 m² de bureaux et de logements dont notamment le 1er programme de logements signé Apsys (First).

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 06 juillet 2017 : Apsys renforce son équipe de direction avec la création de deux nouveaux postes clés

Apsys renforce son équipe de direction avec la création de deux nouveaux postes clés : une Direction Générale Adjointe Gestion d’Actifs France, confiée à Manuel Tessier (précédemment Directeur de l’Asset Management), et une Direction Concept, Design et Innovation Groupe, confiée à Guillaume Sadoux, qui intègre Apsys.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 29 juin 2017 : Apsys refinance Posnania, son nouveau fleuron polonais, pour un montant total de 260 M€

Apsys a bouclé le refinancement long terme de Posnania, son nouveau fleuron polonais, auprès des banques Berlin Hyp AG, ING Bank Śląski S.A., Société Générale and Deutsche Postbank AG.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 21 juin 2017 : A l’occasion du Siec, zoom sur les projets d’Apsys et sa prochaine opération iconique : Muse !

Venez découvrir l’actualité d’Apsys et ses projets sur le stand F10-G11. Prochaine ouverture à venir, Muse (Metz) fera l’événement à l’automne grâce à son concept ultra-créatif, son offre commerciale toujours plus attractive et son expérience client généreuse. Neyrpic (Grenoble), lieu vibrant au sein d’une ancienne manufacture, sera également à l’honneur, tout comme Eden (Seine-et-Marne) et Steel (Saint-Etienne) dont les travaux démarreront prochainement !

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 21 juin 2017 : A quelques mois de son ouverture, Muse poursuit son « casting » de marques exclusives et tendance !

Séduites par le positionnement créatif de Muse, la force de sa programmation commerciale et la qualité architecturale et urbaine du projet, de nouvelles marques exclusives et tendance ont rejoint le « casting » de Muse, creative (shopping) place dont l’ouverture est prévue à l’automne 2017. Gros plan sur ces dernières signatures qui raviront fashionistas et foodistas !

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 13 juin 2017 : Posnania récolte deux prix aux ICSC Solal Marketing Awards

Dernier flagship d’Apsys en Pologne, Posnania a reçu deux prix lors de la cérémonie des ICSC Solal Marketing Awards qui s’est déroulée le 7 et 8 juin dernier à Vienne : un prix pour sa campagne de lancement et un autre prix pour l’incroyable shooting de Szymon Brodziak qui a fortement contribué à la notoriété de Posnania. Evènement le plus attendu et le plus reconnu dans le milieu des foncières, les ICSC Solal Marketing Awards récompensent les campagnes les plus audacieuses et les plus réussies.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 12 juin 2017 : Muse accompagne la saison estivale de Metz

Muse, dont l’ouverture est prévue à l’automne 2017, devient partenaire de la saison estivale de la Ville de Metz. Ainsi, le nouveau mall de Lorraine sera mécène de la saison culturelle Constellations de Metz, de Metz Plage et des Fêtes de la Mirabelle, qui auront lieu tout au long de l’été.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 06 juin 2017 : Muse inspire Uniqlo !

Uniqlo ouvrira à Muse (Metz) son premier magasin de Lorraine. Il proposera, sur 925 m², une large sélection des collections de l’enseigne : homme, femme et sport. La célèbre marque japonaise rejoint ainsi le mix exceptionnel d’enseignes séduites par Muse : Primark, Superdry, Mango, Zadig&Voltaire, Habitat, Burger King entre autres ! L’ouverture de Muse est prévue à l’automne 2017.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 18 mai 2017 : A l’occasion du SIEC, pleins feux sur l’actualité d’Apsys

Concept ultra-créatif à l’expérience client généreuse, Muse va faire l’événement à l’automne, à Metz. Les active shopping resorts Steel à Saint Etienne et Eden à Servon démarreront très bientôt leurs travaux. Enfin, Neyrpic, lieu vibrant au sein d’une ancienne manufacture, sera à l’honneur lors de ce salon !

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 10 mai 2017 : Apsys, partenaire du Forum de l’Emploi de la Ville de Metz

A quelques mois de son ouverture, Muse participera au Forum de l’Emploi organisé par la Ville de Metz le 16 mai prochain. Au programme, 800 postes à pourvoir, dont 250 pour le seul groupe Primark. Figure de proue du quartier de l’Amphithéâtre à Metz, Muse accueillera 112 commerces et restaurants dès l’automne 2017.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 24 avril 2017 : Quand 700 animaux menacés envahissent Beaugrenelle…

Pour la 2ème année consécutive, Beaugrenelle Paris soutient le WWF France en proposant de sensibiliser le public sur la déforestation et la fragilité des espèces en danger. Après une grande exposition de pandas en papier mâché l’année dernière, l’édition 2017 proposera au public de pénétrer dans un monde de papier… Plié ! Car du 17 au 21 mai, ce sont plus de 700 animaux en origami qui s’installeront à Beaugrenelle ! Et cette fois encore, ils seront tous à adopter…

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 13 avril 2017 : Bertrand Seguin devient directeur de Muse

Bertrand Seguin rejoint le projet Muse à quelques mois de son ouverture.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 5 avril 2017 : Signature d’une convention pour l’emploi

La Ville de Metz, Apsys et Pôle emploi ont signé aujourd’hui une convention de partenariat pour le projet Muse.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 23 février 2017 : La résille aluminium Steel sera présentée à la Biennale du Design

À l’occasion de la Biennale du Design, qui se tiendra du 9 mars au 9 avril 2017 à Saint-Etienne, le studio de design Joran Briand Associés présentera, dans le cadre d’une exposition à l’Office du Tourisme de Saint-Etienne : Steel projet commercial à l’architecture spectaculaire porté par Apsys et la résille aluminium spécialement créée pour cette réalisation.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 06 février 2017 : Les créations d’Apsys à la pointe de la tendance

Plus de loisirs, plus de sensations, plus de mixité ! Les dernières créations d’Apsys annoncent les grandes tendances de l’immobilier commercial de demain. Ainsi Vill’Up, qui a ouvert ses portes en 2016, révolutionne le retailtainment, Posnania, également ouvert en 2016, offre une expérience clients incomparable, Muse, en face du Centre Pompidou Metz, sera dès octobre 2017 la figure de proue d’un projet mixte parfaitement équilibré, et Neypric proposera aux Grenoblois un lieu innovant et participatif qui fera revivre les usines chères à leur coeur.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 28 janvier 2017 : Apsys Polska et Posnania récoltent de nouveaux trophées !

Apsys Polska a été nommé « Meilleur Développeur de l’Année » en Europe centrale et orientale. Lors de la cérémonie des« CEE Retail Awards », Posnania a également été nommé « Meilleur centre commercial de l’année » !

LIRE LE COMMUNIQUÉ (en anglais)


Le 05 décembre 2016 – Vill’Up, le spot des cadeaux originaux !

Tenue de créateur, lampe design, cadeau savoureux ou expérience loisirs à sensation… Plus besoin de courir tout Paris pour dénicher LE cadeau idéal pour chaque membre de la tribu ! Grâce à son mix exceptionnel de shopping plaisir et loisirs inédits, Vill’Up, situé à La Villette dans la 4ème travée de la Cité des sciences et de l’industrie, est une mine de trouvailles pour Noël !

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 15 novembre 2016 – Vill’Up : une offre food tout en saveurs !

A Vill’Up, les gourmands seront comblés ! Composée de 19 restaurants, kiosques et boutiques gourmandes, l’offre food de Vill’Up décline les thématiques culinaires les plus « trendy » du moment et les douceurs les plus irrésistibles ! Au menu : trattoria italienne, exotisme asiatique, « diner » américain, healthy food ou encore bonbons artisanaux, le tout dans des univers ambiancés et originaux… Vill’Up c’est de l’inédit et des « happy vibes » pour toutes les papilles !

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 02 novembre 2016 – Les créateurs ont choisi Vill’Up !

Labo des dernières tendances, concept store du bonheur, Vill’Up proposera une expérience shopping et loisirs exceptionnelle, très inspirée par l’effervescence du pôle de La Villette et la vitalité et la créativité d’un est parisien en pleine mutation. Grâce à sa sélection de marques créatives (dénichées dans les rue les plus en vogue de la capitale), Vill’Up sera le paradis des « fashionistas » ! Au casting de ce lieu unique, situé dans la 4ème travée de la Cité des sciences et de l’industrie (Paris 19ème, Porte de la Villette) : concepts stores, boutiques de créateurs et, pour la 1ère fois à Paris intramuros, Flying Tiger Copenhagen, la marque danoise pleine de peps.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 02 novembre 2016 : Apsys Polska, Meilleur Développeur de l’Année pour la 3ème fois consécutive !

Pour la troisième année consécutive, Apsys Polska a été nommé « Meilleur Développeur de l’Année » en Europe centrale et orientale. Lors de la cérémonie, le « CEE Investment & Green Building Awards », Posnania a également été nommé « Projet retail de l’année » ! .

LIRE LE COMMUNIQUÉ (en anglais)


Le 31 octobre 2016 – Apsys présente ses « Future Iconic Places » au MAPIC

A l’occasion du Mapic, Apsys dévoile une actualité très riche ! Après l’ouverture réussie de Posnania le 19 octobre dernier, Apsys révélera son nouvel opus parisien, Vill’Up, le 30 novembre prochain. Suivront, en 2017, l’iconique Muse, en face du Centre Pompidou Metz, en 2018, Steel et Eden, active shopping resorts nouvelle génération, et Neypric, incarnation du commerce de demain made in Grenoble.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 21 octobre 2016 – Vill’Up révolutionne le « retailtainment » à partir du 30 novembre !

Grâce à son mix inédit de shopping plaisir et sensations fortes, Vill’Up révolutionne le retailtainment ! Concept store du bonheur, Vill’Up proposera une expérience shopping et loisirs exceptionnelle, très inspirée par l’effervescence du pôle de La Villette, dans lequel il s’inscrit, et la vitalité et la créativité d’un Est parisien en pleine mutation. Au programme : loisirs détonants, boutiques de créateurs, marques phares, restaurants et cafés, dans un décor gai et plein de surprises. Exit le moral en berne de l’automne : « Happy vibes » garanties à partir du 30 novembre 2016

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 19 octobre 2016 – Posnania, le nouveau flagship d’Apsys en Pologne, ouvre ses portes !

Dix ans après Manufaktura à Lodz, Apsys va ouvrir demain son nouveau flagship polonais : Posnania, à Poznan. Posnania propose un concentré d’innovations au service d’une expérience consommateur exceptionnelle : offre de commerces et loisirs unique en Pologne (300 enseignes, une zone premium avec conciergerie),architecture écrin aux volumes spectaculaires, design élégant, espaces à vivre connectés et énergisants, collection d’œuvres d’art, plus de 30 services haut de gamme, animations vidéos et digitales immersives… A Posnania, tout a été pensé pour allier confort et émotion ! Fruit de 20 ans d’expérience Apsys en Pologne, Posnania a bénéficié des nouveaux concepts développés par la cellule innovation Apsys Lab.

LIRE LE DOSSIER DE PRESSE


Le 28 septembre 2016 – Vill’Up : « sensational experience » à partir du 30 novembre !

Vill’Up, le nouveau spot shopping & fun, vous prépare un cocktail détonnant de sensations fortes. En plus d’enseignes trendy pour un shopping décalé et d’une offre bistronomie qui invite au voyage, vous pourrez y vivre des expériences loisirs mémorables ! Rendez-vous le 30 novembre pour l’ouverture de ce lieu unique et magique, situé dans la 4ème travée de la Cité des sciences et de l’industrie (Paris 19E).

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 19 septembre 2016 – Posnania, le nouveau flagship d’Apsys en Pologne, ouvre dans un mois !

Dix ans après Manufaktura à Lodz, Apsys va ouvrir son nouveau flagship polonais : Posnania, à Poznan, le 19 octobre. Fruit de 20 ans de savoir-faire, Posnania sera un projet exemplaire à tous points de vue : son offre de commerce lifestyle et loisirs exceptionnelle (sur 100 000 m²), son design spectaculaire et le confort absolu du client, pour lequel tout a été pensé.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 12 septembre 2016 – Travaux, commercialisation, cinéma… Muse avance sur tous les fronts !

Le chantier de Muse se déroule bien : le gros oeuvre est terminé et les travaux d’aménagement ont débuté. En parallèle, la commercialisation de Muse se poursuit avec l’arrivée de trois nouvelles enseignes créatives. Enfin, Kinepolis, dont l’autorisation CDAC vient d’être obtenue, renforcera encore l’attractivité de ce quartier.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 13 juillet 2016 – Vill’Up ouvrira ses portes le 30 novembre prochain!

Vill’Up ouvrira ses portes le 30 novembre prochain ! Concept unique de « retailtainment » dont la commercialisation est désormais bouclée, Vill’Up associera loisirs spectaculaires, shopping décalé, design joyeux et créatif, dans le cadre magique de la Villette.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 14 juin 2016 – Apsys adopte une nouvelle signature de marque: ICONIC PLACES

A l’occasion de son 20ème anniversaire, Apsys se dote d’une nouvelle identité de marque qui valorise son positionnement exclusif et son nouveau modèle de foncière de développement.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 02 juin 2016 – Apsys créé une Direction Générale Groupe confiée à Fabrice Bansay

Afin d’améliorer encore les performances de ses actifs et la force de ses projets, Apsys crée une Direction Générale Groupe, confiée à Fabrice Bansay (actuel DG Pologne).

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 30 mai 2016 – Apsys met le commerce de demain à l’honneur au Siec

C’est dans le cadre nouveau de Paris Expo Porte de Versailles qu’Apsys présentera, à l’occasion du Siec 2016, sa collection de créations iconiques.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 24 mai 2016 – Beaugrenelle de nouveau distingué par l’ICSC, cette fois-ci au niveau mondial

Déjà lauréat du trophée du « Meilleur Centre Commercial Européen », Beaugrenelle Paris a de nouveau été distingué par l’ICSC (International Council of Shopping Centres), dans le cadre des VIVA Awards décernés le 22 mai à Las Vegas.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 23 mai 2016 – L’iconique Manufaktura fête ses dix ans !

Manufaktura fête ses dix ans cette année. Dix ans pendant lesquels il s’est imposé à la fois comme lieu incontournable du commerce et de la culture en Pologne et comme référence de l’immobilier commercial mondial.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 3 mai 2016 – De nouveaux talents chez Apsys !

Dans le cadre de sa stratégie de foncière de développement, Apsys renforce ses équipes juridiques, asset management et exploitation, en s’attachant les services de professionnels aguerris, qui renforcent les équipes France

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 6 avril 2016 – Réaction d’Apsys suite à l’article publié dans Le Monde

Le Monde a publié, à propos du dossier dit des « Panama papers », un article relatif à notre société, dont le but est manifestement, en procédant par amalgame et sous-entendu, de semer le doute sur les moyens par lesquels son développement a été financé.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 6 avril 2016 : Parc Saint Paul : ouverture à succès d’Intersport

Lieu de vie et de commerce innovant, Parc Saint Paul accueille le nouveau concept attractif Intersport sur 1500 m² : offre randonnée très étoffée, marques techniques leaders (Millet, Columbia, Salomon…), un large rayon textile sport femmes et un spectaculaire mur de chaussures. L’accueil de la part des clients de Parc Saint Paul a été très bon.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 31 mars 2016 : Muse : la ville de demain se construit à Metz

A l’occasion du conseil des ministres franco-allemand de Metz, zoom sur un projet qui relie la France et l’Allemagne, Muse étant financé à 70% par une banque allemande.
Situé à Metz face au Centre Pompidou, à côté du futur hôtel Starck et à quelques minutes à pied du centre-ville
historique, Muse sera un lieu inspiré, porteur d’une vision ambitieuse de la ville et d’un état d’esprit ultra-créatif

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 29 février 2016 : A l’occasion du Mipim 2016, zoom sur les projets iconiques signés Apsys

Créateur de lieux iconiques depuis 20 ans, Apsys s’attache en permanence à imaginer de nouveaux modèles alliant créativité urbaine et commerciale, en collaboration avec les architectes et designers les plus visionnaires. A l’occasion du Mipim 2016, zoom sur les prochaines créations d’Apsys, à Paris, Grenoble, Saint-Etienne, Metz et Poznan (en Pologne).

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 12 février 2016 : Reprise des travaux de Vill’Up

Les travaux de construction de Vill’Up, la destination shopping & fun, redémarrent, en vue d’une ouverture à l’automne 2016 !

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 08 février 2016 : Ruban Bleu hisse le pavillon !

Toujours plus attractif, Ruban Bleu annonce plusieurs ouvertures et le lancement d’une nouvelle campagne.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Le 02 février 2016 : De nouveau un triplé gagnant pour Apsys Polska aux CEE Retail Real Estate Awards !

Pour la 4ème année consécutive, Apsys Polska a été primé aux CEE Retail Real Estate Awards avec, de nouveau, trois prix : le prix « Meilleure Entreprise de l’année 2015 », le prix « Meilleur gestionnaire de l’année » (pour la 4ème année consécutive), le prix « Développeur de l’année » (pour la 3ème année consécutive) !

LIRE LE COMMUNIQUÉ