APSYS A CEDE LE DIX SOLFERINO A INTERPARFUMS

13 avril 2021

Apsys a cédé à Interparfums le Dix Solférino, actif historique dont les origines remontent au XVIIIème siècle, pour un montant de 125 M€, en phase avec les valeurs de marché et l’excellence de ce programme de bureaux haut-de-gamme qui développe 3600 m² d’espaces intérieurs et près de 700 m² de cours et terrasses.

Interparfums établira son siège social au Dix Solférino au printemps 2022. Apsys avait acquis cet ensemble immobilier en décembre 2017 et y a mené un travail de remembrement immobilier (par l’achat successif d’immeubles et de parkings) et de très importants travaux de rénovation, de manière à lui redonner toute sa splendeur. Le projet de requalification, confié à Jean-Paul Viguier & Associés, a allié restauration dans les règles de l’art, atteinte d’un haut niveau de performance et de confort (sur le plan énergétique, thermique, acoustique, domotique) et prise en compte des nouveaux usages. Les équipes d’Interparfums bénéficieront ainsi d’une collection d’espaces de travail à forte valeur ajoutée, propices à la création et à l’échange, d’espaces extérieurs richement paysagés et d’une belle palette de services.

Le Dix Solférino s’inscrit dans la stratégie d’Apsys de diversification à toutes les fonctions qui font la ville (logements, hôtellerie, bureaux, logistique urbaine…) et, après le programme de logements First à Metz, illustre le savoir-faire de la foncière dans les fonctions autres que le commerce. Conformément à la stratégie RSE exigeante d’Apsys, le Dix Solférino brigue deux certifications référentes : BREEAM Excellent et HQE Excellent.

« Le Dix Solférino s’inscrit dans le savoir-faire historique d’Apsys en matière de requalification de lieux à haute valeur patrimoniale et dans notre stratégie de diversification à toutes les fonctions qui font la ville, illustrée également par notre opération urbaine emblématique de Bordeaux Saint-Jean » déclare Maurice Bansay, Président fondateur d’Apsys.

« Nous avons pensé le Dix Solférino comme l’écrin d’un nouvel art de travailler : un écrin qui célèbre l’intelligence collective, qui développe la qualité de vie au travail, qui déploie un haut niveau de performance, technologique et environnementale, et de confort. Nous sommes très heureux qu’Interparfums, très belle entreprise française, y prenne ses quartiers » ajoute Fabrice Bansay, Directeur Général Groupe.

 
LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Nos actualités