21 juin 2022

LE GROUPEMENT PILOTÉ PAR APSYS AVEC AIRE NOUVELLE ET GROUPE GAMBETTA, LAURÉAT DE LA CONSULTATION POUR LA CONCEPTION ET RÉALISATION DU LOT 3.2 NICE GRAND ARÉNAS

Après le gain du Concours du Centre d’Echanges de Lyon Perrache, nous avons été désignés lauréat de la consultation, menée par l’EPA Nice Ecovallée, pour la conception et la réalisation de l’ilot 3.2 du Grand Arénas à Nice, avec nos partenaires Aire Nouvelle, filiale de Equans France, et le Groupe Gambetta.

Ce très beau projet vivant et résilient, signé par l’atelier Lina Ghotmeh—Architecture, réactualise l’architecture méditerranéenne et promeut un nouvel art de vivre « à la niçoise » avec une programmation foisonnante sur près de 18 500 m² :

  • Une diversité de logements comportant tous un espace extérieur (en Bail Réel Solidaire, en accession libre, et en coliving)
  • Un socle actif et commercial (bureaux, commerces et services de proximité)
  • Un bar en rooftop et un espace événementiel

Le projet, imprégné du paysage de son territoire et des collines voisines, deviendra lui-même un bâtiment-paysage en reprenant la verticalité de l’écosystème naturel depuis le sol végétalisé jusqu’aux toitures actives et vivantes.

« Le projet de Nice Grand Arénas incarne à la perfection notre vision d’une ville créative, résiliente, conviviale et inclusive. Nous sommes très heureux, avec l’ensemble des membres du groupement, de contribuer à la métamorphose du Grand Arénas et au rayonnement de Nice, à travers la réalisation de ce « concentré de ville et de vie » ! »  Maurice Bansay

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE