APSYS DÉPLOIE DES « HEURES SILENCIEUSES » SUR TOUS SES SITES

15 février 2022

Durant les « Heures Silencieuses », la luminosité dans l’enceinte des centres est réduite, la musique d’ambiance est baissée et les appareils de nettoyage ne peuvent pas être utilisés, afin de permettre aux personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA) ou de misophonie de bénéficier d’une expérience de visite adaptée à leurs besoins.

Initialement testé dans quatre centres (Beaugrenelle Paris, Les Rives de l’Orne (Caen), L’Heure Tranquille (Tours) et Eden (Servon)), le dispositif a reçu un accueil très positif de la part des associations de personnes souffrant de TSA et des visiteurs et a ainsi été étendu à l’ensemble des actifs d’Apsys. Plus de 80% des enseignes des centres adhèrent déjà à cette initiative, de manière à contribuer collectivement à cette action solidaire et inclusive. Les plages horaires concernées, ainsi que la liste des enseignes participantes, sont disponibles sur les sites internet de chacun des centres.

La mise en place des « Heures Silencieuses » est la concrétisation de la signature de la Charte CNCC « L’heure silencieuse, les centres commerciaux au service d’une société inclusive » avec les associations concernées et s’inscrit également pleinement dans le cadre de la stratégie RSE d’Apsys qui vise notamment à favoriser l’inclusion.

« Nous sommes heureux et fiers, avec les équipes d’Apsys, de déployer ce dispositif sur l’ensemble de notre réseau et espérons que cette initiative va se généraliser ! » déclare Stéphane Briosne, Directeur de Beaugrenelle Paris et Directeur du Réseau des centres Apsys.

« L’inclusion est l’un des axes forts de la stratégie RSE d’Apsys. Nos équipes sont sensibles de longue date à la question de l’accueil des personnes souffrant de TSA. Apsys Polska a mis en place, dès 2019, un programme complet, « Spektrum Zrozumienia », qui vise à rendre les espaces commerciaux plus accessibles aux personnes souffrant de TSA, grâce à la mise en place de services adaptés et à des actions de formation et de sensibilisation menées à la fois auprès du personnel des centres et des enseignes et des visiteurs », complète Eléonore Villanueva, Directrice Marketing, Communication et RSE.

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Nos actualités