APSYS EN BREF / NOS SAVOIR-FAIRE

Orfèvre de l’immobilier, Apsys applique à l’ensemble de ses métiers une démarche de créateur : chaque projet est une réalisation « cousue main » pensée pour révéler l’ADN et le potentiel de chaque site et faciliter son appropriation.

DESSINER LA VILLE DE DEMAIN

Les projets immobiliers sont de formidables moteurs pour repenser, régénérer et accompagner le développement des villes. Sur tous ses projets, Apsys déploie une vision ambitieuse, multifonctionnelle et ouverte de la ville, avec une attention toute particulière portée aux espaces publics, vecteurs de « vivre ensemble », et aux nouveaux usages urbains et sociétaux. Bordeaux Saint-Jean, futur quartier multi-facettes généreux et animé au cœur de Bordeaux, s’inscrit pleinement dans cette démarche de construction d’une nouvelle urbanité !

Bordeaux_ Perspective aerienne 2 Apsys projet Bordeaux Saint Jean

CRÉER DE NOUVELLES POLARITÉS URBAINES MIXTES

Facteurs clés de succès des quartiers transformés ou nouvellement créés, les polarités urbaines mixtes créées par Apsys constituent des cœurs battants attractifs et fédérateurs, en mélangeant les fonctions (logements, bureaux, hôtels, commerces, services et loisirs), en dotant les villes de nouveaux espaces publics généreux et animés, en attirant une multiplicité d’usagers. Ainsi, à Caen, Les Rives de l’Orne sont devenues le prolongement naturel du centre-ville et le trait d’union entre le cœur historique et la gare. A Metz, Muse, îlot urbain complet de 80 000 m², est aux côtés du Centre Pompidou Metz la figure de proue du nouveau quartier de l’Amphithéâtre, pensé par les élus comme l’extension du centre-ville de Metz et le fer de lance d’une ville vibrante et inclusive !

Logements Frequel by LAN-Rive De L'orne Caen by Valode et Pistre apsys

REQUALIFIER DES FRICHES URBAINES

Manufaktura, Łódź-Pologne - Apsys

Chaque site porte en lui un héritage humain, social et culturel : nous nous attachons à le valoriser, dans un équilibre subtil entre histoire et modernité. Qui dit respect du passé dit aussi respect de l’avenir : le développement durable est l’objet de toutes nos attentions. Depuis toujours, à nos yeux, un projet doit être durable et bénéficier à tous. Preuve en est avec Manufaktura à Lodz en Pologne. Installé dans de magnifiques usines textiles chargées d’histoire, ce lieu réinventé par le savoir-faire d’Apsys a changé le destin de la ville et redonné fierté et perspectives à ses habitants. A Saint-Martin d’Hères, Neyrpic sera un pôle de vie et de loisirs à l’emplacement d’anciennes usines éponymes de fabrication de grands équipements hydrauliques.

REDESSINER LES ENTRÉES DE VILLE

Longtemps malmenées, les entrées de ville participent pourtant activement de la qualité de vie dans les territoires et de l’image des villes (dont elles constituent, de fait, l’avant-scène). Sur ces « lieux charnières », Apsys déploie une ambition conceptuelle et architecturale forte, à l’image du projet Steel qui redessine la principale entrée de Saint-Etienne dans le respect des lignes de son paysage et de son rang de « Ville Unesco de design ».

Steel, Saint-Etienne - Apsys - Retail Park

RÉINVENTER LE COMMERCE ET L'EXPÉRIENCE CLIENT

Beaugrenelle

À l’heure du développement exponentiel du e-commerce, les lieux de commerce doivent plus que jamais enchanter leurs visiteurs. Notre marque de fabrique ? Imaginer des concepts inédits, des mix produit innovants, des parcours client surprenants pour répondre aux attentes de consommateurs toujours plus nomades et versatiles. Beaugrenelle, le grand magasin du XXIe siècle à Paris, ou Posnania à Poznan (Pologne), véritable concentré des dernières innovations en matière de « lifestyle shopping » et d’expérience client, illustrent parfaitement notre vision créative du commerce. Tous deux ont reçu, entre autres trophées, le prix ICSC du Meilleur Centre Commercial Européen.

RÉHABILITER LES LIEUX A CARACTÈRE PATRIMONIAL

10 Rue de Solferino Cours Apsys G. Le Bras

Redonner à un lieu emblématique le cachet qui lui revient, tout en lui insufflant une nouvelle modernité, implique délicatesse et ambition. Pour rénover le 10 rue de Solférino, lieu chargé d’histoire, tour à tour hôtel particulier de la famille de Broglie et siège pendant près de 30 ans du Parti Socialiste Français, Apsys met en œuvre tout son savoir-faire d’artisan de l’immobilier, ouvrant ainsi une nouvelle page de cet actif iconique édifié au XVIIIème siècle.