APSYS EN BREF / NOS CONVICTIONS POUR LA VILLE DE DEMAIN

Notre crédo pour l’avenir ? 10 convictions qui allient fondamentaux du commerce, nouveaux usages et partis-pris fondateurs d’Apsys au service d’une expérience consommateur totalement renouvelée

1. Symbiose

Cerner l’ADN des lieux, les aspirations des citoyens, l’ambition des acteurs publics, les manques à combler ; accueillir les talents locaux pour développer des concepts 100% « Made in ici », profondément ancrés dans leur territoire, accessibles et proches, moteurs de dynamisme économique et de qualité de vie. Seuls les lieux avec une âme, un sens, une singularité́ sont à même de fédérer une communauté et de créer un sentiment d’appartenance.

2. Mixité

Vive l’hybridation et les mélanges ! Donner vie à des destinations plurielles qui favorisent les nouveaux usages et s’adaptent à la pluralité des rythmes de vie. Halte au zoning, la nouvelle urbanité rassemble tout ce qui fait le sel de la ville : commerces et services, loisirs, logements, hôtels, bureaux, lieux de partage et équipements publics, espaces verts… Objectif : répondre aux attentes de consommateurs et citoyens toujours plus mobiles.

3. Excellence

Plus que jamais, bannir la médiocrité : comme le dit le fameux adage, retail is detail ! Rechercher l’excellence en toutes choses : architecture, design, offre, services, parcours client on et off line, événements et animations… Pour y parvenir, un seul moyen, fédérer les meilleurs talents (architectes, designers, artistes …) autour d’une ambition partagée : ensemble, rendre la ville et la vie plus belles !

4. Responsabilité environnementale

Au cœur de nos priorités, l’insertion harmonieuse de nos projets dans leur contexte local et social, l’amélioration des performances énergétiques et, selon les potentialités des sites, la production d’énergie renouvelable. Dès les premières ébauches, les certifications et labels BREEAM, HQE et Diversity font partie intégrante de l’élaboration de chaque projet et sont également visés pour nos sites en exploitation.

Garçon_ondeorange

5. L’humain au cœur

Penser les lieux pour les hommes et femmes qui les fréquentent ; tenir compte de leur diversité́ ; assurer à chacun une expérience de visite sans couture et constamment renouvelée ; développer la connaissance visiteur pour, en permanence, améliorer la proposition de valeur de nos lieux et leur capacité à répondre aux attentes de leurs publics.

6. Agilité

Anticiper les nouveaux usages, accueillir les nouvelles manières de vivre / travailler / commercer / s’amuser, sourcer les acteurs et les univers de consommation de demain, permettre la mutabilité́ des espaces : la pérennité exige de l’agilité !

7. Émotion

Susciter la surprise, la découverte, l’échange, l’amusement ; en bref, créer l’émotion en faisant vivre aux visiteurs une Expérience avec un grand E ! C’est la vocation 1ère du commerce : avec le développement du digital, qui a pour lui d’indéniables qualités fonctionnelles, cette dimension « enchanteresse » s’impose encore plus au commerce physique et aux lieux en général.

8. Innovation

La mutation des modes de vie et des usages bouleversent la ville et le commerce. Notre réponse ? L’innovation avec, au cœur de notre démarche, Apsys Lab. Fondé sur une approche d’innovation disruptive qui challenge les statu quo, sa vocation est d’impulser les solutions de demain pour faire de nos opérations des « Iconic Places », vecteurs d’expériences fortes et de « bien vivre » ensemble.

9. Phygitalité

Derrière ce barbarisme, la conviction que monde physique et digital se complètent au service de parcours usagers désormais résolument omnicanaux. Au cœur des réflexions d’Apsys Lab (notre incubateur interne d’innovation), faciliter la vie des consommateurs, optimiser leur expérience de visite, créer des liens forts avec eux et servir l’attractivité́ de nos enseignes grâce à des dispositifs pertinents (pas de « digital washing » !).

bateau_ondeorange

10. Co-Création

Associer dès la conception acteurs publics, citoyens, visiteurs, partenaires commerciaux et autres parties prenantes, promouvoir les interactions créatives au quotidien et ainsi créer des écosystèmes fertiles et stimulants pour le bien de tous. Les plus grandes réussites sont toujours collectives¬ !