21 juillet 2020

DÉCOUVREZ STEEL EN IMAGES !

« Active Shopping Resort » très attendu, Steel proposera à ses visiteurs une programmation commerciale puissante, une biodiversité généreuse et une expérience de visite arty et pleine de surprises. Petit aperçu de ce que vous découvrirez à Steel, à partir du 16 septembre prochain !

 

« Steel prend forme un peu plus chaque jour. Les entreprises, les enseignes, toute l’équipe de Steel s’activent pour accueillir en beauté nos visiteurs à partir du 16 septembre à 10h. Nous avons hâte de faire découvrir aux Stéphanois et aux Ligériens toutes les surprises et attentions que leur réserve Steel !» Josselin Durand, Directeur de Steel.

 

Une belle collection d’enseignes

C’est une offre de commerces, loisirs et restaurants attractive et variée, idéale pour les familles, qui se prépare à Steel. Le mix merchandising est structuré autour d’enseignes puissantes dans les principaux univers marchands :

• Maison et décoration avec Leroy Merlin (ce nouveau concept de 14 000 m², à la pointe de l’innovation, proposera 13 univers et ambiances, de la menuiserie à l’outillage, en passant par la cour des matériaux, des coachs pour accompagner la conception et la réalisation des projets et un espace bricolage qui proposera de nombreux ateliers), Maisons du Monde (ce nouveau flagship de 2000 m² proposera déco, luminaires, textiles, art de la table et mobilier), Boulanger, Flying Tiger entre autres

• Mode pour toute la famille avec notamment H&M, Mango, Gémo, Chaussea, Kiabi, Idkids, Tape à l’œil, Jennyfer, Promod, Black Store…

• Une belle palette de restaurants et de pauses gourmandes avec notamment Woko, Old Wild West, Steak’n’shake, Mc Donald’s (avec un Drive et un Mc Café), Les 3 Brasseurs, Italian Trattoria, Fresh Burritos, BCHEF, Le Clos Deville (macarons Franck Deville)…

• Le sport et les loisirs avec notamment Decathlon (ce nouveau concept très urbain de 4 500 m² proposera une belle offre fitness, yoga, pilates, sports de combat mais également cycles et glisse urbaine ainsi qu’un atelier de réparation de vélos), The Green Escape Game et, pour les sportifs, Basic Fit, Aquavélo, le studio Bella Dance. Seven Square, complexe multi-activités qui proposera bowling, escalade, laser game, réalité virtuelle et plaine de jeux sur 5 400m², rejoindra Steel, dans un 2ème temps.

• Les animaux domestiques ne sont pas oubliés avec Maxi Zoo !

La biodiversité à l’honneur

A Steel, une attention toute particulière a été portée à la biodiversité grâce à 1000 arbres et 48 000 arbustes, issus de la flore régionale du Pilat, qui ont déjà bien pris racines et à l’intégration de mobiliers écologiques visant à développer et favoriser la biodiversité (nichoirs, ruches, hôtel à insectes). Avec 35 000 m² d’espaces verts, c’est une véritable promenade végétale, conçue par l’architecte paysager BASE, qui fera le plaisir des visiteurs. Ceux-ci pourront ainsi admirer 2 pins majestueux de 9 et 10 mètres de hauteur, âgés de 32 à 36 ans, ainsi qu’un chêne de 48 ans, tout aussi impressionnant avec ses 11 mètres de haut. Conçu par Apsys dans une logique de développement durable, Steel brigue les meilleures certifications notamment le label spécialisé Biodivercity.

Une expérience de visite généreuse et arty

Au milieu de la végétation, les visiteurs pourront profiter d’espaces de jeux et de repos accueillants. Leur parcours sera ponctué d’œuvres d’art poétiques et inspirés par l’ADN local qui font leur apparition dès cet été. Une magnifique sculpture d’une petite fille prénommée Lucie accueillera les visiteurs à Steel. Pour la réalisation de cette œuvre délicate et poétique, l’artiste David MESGUICH, s’est inspiré de la culture stéphanoise : Lucie tient une pomme de pin (ou babet en gaga) dans ses mains, en référence aux mineurs qui, autrefois, ramassaient des pommes de pin en forêt pour réchauffer le foyer familial. Le babet symbolise donc la chaleur, le réconfort et la famille. Steel sera également un formidable terrain d’expression pour le street-artiste, Zdey, qui y déploie toute sa créativité et son univers graphique très coloré. A travers la réalisation de trois fresques murales spectaculaires et l’habillage au sol d’un escalier monumental et d’un playground très attrayant pour petits et grands « riders », il invite les visiteurs dans son monde chatoyant empreint d’énergie positive tout en injectant, dans ses fresques, différentes références locales.

Pour suivre toute l’actualité de Steel, rendez-vous sur le nouveau site internet de Steel : https://www.steel-saint-etienne.fr/

 

 

 

 

 

Lire le communiqué de presse