23 avril 2025

Steel : succès sur toute la ligne !

« Depuis son ouverture en septembre 2020, 28 millions de personnes ont franchi les portes du centre commercial, dont plus de 2 millions depuis le début de l’année 2025. Au premier trimestre, la fréquentation a augmenté de 15 % par rapport à 2024 », annonce Josselin Durand, directeur du centre commercial Steel Saint Etienne dans une interview pour l’Essor.

Avec seulement 30 % de visiteurs stéphanois, Steel attire une large clientèle venue du sud lyonnais, de la Haute-Loire ou encore de Montbrison — une réussite qui dépasse les attentes et confirme le rayonnement du site bien au-delà de Saint-Etienne.

Une dynamique portée par :
– Un taux d’occupation de 100 %
– L’arrivée récente de nouvelles enseignes : Zara, Bershka, Starbucks, Kiko et bientôt Stradivarius qui ouvrira ses portes d’ici cet été
– Un site qui emploie près de 1 000 personnes
– Et une expérience client optimisée : nouvelles bornes électriques, nouveau mobilier conçu localement, création d’un espace de pique-nique végétalisé

Le week-end du 5-6 avril, plus de 40 000 personnes ont été accueillies à Steel. Un flux « dantesque », selon Josselin Durand, directeur du site.

Lire l’article : Steel Saint-Étienne : visiteurs, commerces… le centre commercial cartonne – ESSOR Loire