Retour en images sur la pose de la première pierre de Canopia
C’est sous un magnifique soleil printanier que s’est déroulée, ce vendredi 11 avril, la cérémonie de pose de la première pierre de Canopia à Bordeaux. Plus de 300 personnes ont assisté à cet événement, parmi lesquelles Alain Juppé, venu témoigner de son intérêt pour ce projet emblématique qu’il a initié.
Future porte d’entrée de Bordeaux, Canopia est le plus vaste projet privé de réhabilitation urbaine en France. Porté par Apsys, en collaboration avec l’architecte Édouard François et le paysagiste Michel Desvigne, ce projet ambitieux transformera d’ici 2027 une friche de 4 hectares, située entre la Gare Saint-Jean et la Garonne.
Merci à Maurice Bansay, Président Fondateur d’Apsys, Valérie Lasek, Directrice Générale de Bordeaux Euratlantique, Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux, Christine Bost, Présidente de Bordeaux Métropole et Aurore Le Bonnec, Secrétaire générale de la Préfecture de la Gironde, Sous-préfète de Bordeaux, pour leurs interventions et à l’ensemble des participants pour leur présence.
Photos de l’événement : Atelier Caumes
Traiteur : Humblot Expérience
Agence d’événementiel : The Kub