28 avril 2025

Loisirs indoor : un marché en pleine accélération

Bowling, laser game, escalade, réalité virtuelle… Les loisirs indoor connaissent une croissance fulgurante. En 2023, ce marché a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires en France, avec une progression annuelle de 15 %, portée par une demande forte d’après les évaluations du SPACE, l’association professionnelle du secteur.

C’est une tendance qu’Apsys a déjà intégré :
Boom Boom Villette, avec ses 21 000 m² de loisirs, transforme le cœur de Paris en terrain de jeu avec une variété d’activités telles que le simulateur de chute libre iFLY Paris Chute Libre Indoor, Seven Squares, parc d’intérieur multi-activités, des loisirs immersifs avec notamment le premier Escape Game Batman ou encore le premier shuffleboard, un jeu mêlant curling, bowling et pétanque, de France.
🧗‍♂️ Neyrpic, dans la métropole grenobloise, offre 10 000 m² dédiés aux loisirs et au sport, du mur d’escalade à l’Action Game Fort Boyard Aventures.
🌿 Demain, Canopia, à Bordeaux, accueillera 7 000 m² de loisirs au sein d’un futur quartier mixte avec notamment un bâtiment dédié situé dans le parc Descas.

💡 Ce succès repose sur une formule simple : un lieu, plusieurs activités, une offre food intégrée, un ancrage local fort… et un vrai sens du “retailtainment”.

Lire l’étude du Monde : ICI