L’art s’invite sur la façade de la Maison du Peuple à Clichy
Fleuron du patrimoine architectural moderniste, la Maison du Peuple de Clichy se pare d’une nouvelle œuvre temporaire signée Flora Moscovici « Une nouvelle strate » , installée sur la façade pendant toute la durée du chantier.
Inspirée des teintes et matériaux des stores d’origine, l’œuvre reprend leur emplacement historique pour souligner l’architecture du monument. Par sa palette de couleurs et son dialogue subtil avec l’histoire du bâtiment, cette création rend hommage à l’esprit des Ateliers Jean Prouvé et accompagne la métamorphose du lieu, futur écrin du groupe Ducasse Paris.
L’installation a été dévoilée à l’occasion des Journées nationales de l’architecture par l’Ordre des Architectes, qui ont réuni une vingtaine de visiteurs venus découvrir le projet et visiter le chantier de réhabilitation de ce chef-d’œuvre moderniste signé Marcel Lods, Eugène Beaudouin, Vladimir Bodiansky et Jean Prouvé.
Une visite riche en échanges autour de l’histoire, des innovations et de l’avenir de ce monument emblématique de Clichy grâce à la mobilisation conjointe de Guillemette Wambergue, Architecte et Amandine Arnoldi, Directrice de l’opération.
Architectes de la restauration : PERROT & RICHARD Architectes
Architectes et designers du projet contemporain : Patrick Jouin iD – Jouin Manku, SLA Architecture



