Canopia à l’honneur à Paris et Bordeaux !
Ce lundi 17 novembre, Canopia a été doublement mis en lumière lors de deux conférences :
À Bordeaux, au salon Commerce Innov, qui réunit collectivités et acteurs engagés dans la redynamisation commerciale, Sophie Sevellec, Directrice des opérations d’Apsys est intervenue lors de la table ronde organisée avec notre partenaire la Banque des Territoires.
Aux côtés de Brice PAQUET (Directeur régional adjoint Nouvelle-Aquitaine, Banque des Territoires) et Philippe MAYLIN (Directeur de la SAEM Territoires-Charente), elle a présenté les enjeux et la vision de ce projet destiné à transformer un site délaissé en un quartier mixte et vivant — commerces, loisirs, hôtels, logements et bureaux.
Un projet durable, soutenu à hauteur de 70 M€ par la Banque des Territoires.
À Paris, au Forum des Projets Urbains, Francois AGACHE, Directeur Général du développement et des opérations d’Apsys, a présenté, avec Roman Yassinski (Directeur scientifique de The Climate Company), les résultats de l’étude climatique projective menée sur le futur quartier.
Un éclairage fondé sur une méthodologie innovante, permettant de mesurer de manière scientifique les effets des choix architecturaux et environnementaux du projet Canopia, ainsi que leur impact positif sur le confort thermique du quartier et de son environnement proche.
Ces deux prises de parole confirment la dynamique collective autour de Canopia et la volonté partagée d’en faire un modèle de transformation urbaine durable.

