21 novembre 2025

Apsys renouvelle son engagement en faveur de la parité dans l’immobilier

Cette semaine, Prisca Zanelly, Directrice des Ressources Humaines d’Apsys, a signé pour la 3e année consécutive, la Charte de la Parité dans l’Immobilier.

Organisé par l’Observatoire de la Charte de la Parité dans l’Immobilier, l’événement, en présence de l’ancienne Ministre Muriel Pénicaud, a également permis de dévoiler les résultats de leur nouvelle étude sur “La place des femmes en entreprise en début & en fin de carrière”. Un constat fort en est ressorti : “Le seul moment où une femme semble valorisée au travail, c’est quand elle n’est ni junior, ni senior.” Trop jeune pour être crédible, trop sénior pour être valorisée : un paradoxe qui continue de freiner les trajectoires professionnelles. Or, les débuts de carrière comme les passages à des fonctions plus stratégiques sont des étapes décisives : confiance en soi, accès aux responsabilités, représentativité dans les instances dirigeantes… Autant de sujets où les inégalités persistent encore trop souvent.

Chez Apsys, cet enjeu fait partie de notre ADN. Nous sommes convaincus que le capital humain est notre tout premier actif. Quelques chiffres illustrent notre engagement et sa concrétisation :
🔸 Plus de 60 % des femmes de l’entreprise occupent un poste d’encadrement.
🔸 47 % de femmes sont représentées dans les instances dirigeantes.

Cette signature réaffirme notre volonté d’encourager et de valoriser les talents, de soutenir le bien-être des équipes, et de lutter contre toutes les formes de discrimination afin de construire une entreprise toujours plus inclusive et accueillante.

Un grand merci aux équipes de l’Observatoire de la Charte de la Parité dans l’Immobilier et aux intervenants pour cet événement.