Apsys renforce la gouvernance de son Conseil de Surveillance
Apsys annonce l’évolution de son Conseil de Surveillance, qui compte une majorité d’administrateurs indépendants. Une étape structurante qui traduit notre ambition stratégique et notre volonté de répondre, avec exigence, aux grands enjeux contemporains de l’immobilier : transition environnementale, innovation et performance durable. Elle illustre également la montée en puissance de notre groupe qui, en moins de 30 ans, s’est imposé comme un développeur urbain global, pilotant des opérations mixtes d’envergure qui redessinent les centralités métropolitaines et façonnent la ville de demain.
En 2025, le Conseil s’enrichit avec l’arrivée de Fabrice Bansay, Morgane Bansay, ainsi que de deux administratrices indépendantes aux remarquables parcours :
– Emmanuelle Baboulin, professionnelle reconnue de l’immobilier avec plus de 30 ans d’expérience dans la promotion et la gestion d’actifs tertiaires. Elle est lauréate de deux Pierres d’Or, dont une récompensant son engagement pour l’innovation environnementale en 2018.
– Georgina Grenon, experte internationale en durabilité, énergies renouvelables et technologies propres, ayant exercé des fonctions stratégiques dans le conseil, l’administration publique et le secteur privé, notamment chez ENGIE et au sein du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle est lauréate du INSEAD Business Sustainability Award.
À leurs côtés, le Conseil de Surveillance réunit également :
– Maurice Bansay
– Benchetrit Delphine
– Serge GRZYBOWSKI
– Olivier Gérard
– Sacha BANSAY
L’arrivée de ces nouveaux membres s’inscrit dans la volonté d’Apsys de consolider une gouvernance exemplaire — fondée sur l’indépendance, l’expertise et l’ouverture — au service de notre ambition RSE et selon les meilleurs standards du secteur. Comme le souligne Maurice Bansay :
« Cette nouvelle gouvernance reflète notre ambition de bâtir des projets urbains exemplaires, mêlant audace architecturale, excellence environnementale et mixité des usages. Je suis très heureux d’accueillir deux femmes aux parcours inspirants qui enrichiront notre réflexion stratégique. »


