1 juin 2021

NOS SITES FONT LE PLEIN DE CERTIFICATIONS ENVIRONNEMENTALES

Déjà certifié Excellent en 2016, Beaugrenelle Paris est le 1er lieu de shopping français à avoir obtenu la certification BREEAM-IN-USE Excellent attribuée selon un nouveau référentiel encore plus exigeant. Ce nouveau certificat atteste des performances environnementales remarquables du centre. Parmi les dernières initiatives des équipes de Beaugrenelle : la création d’une marketplace entre enseignes pour réemployer le mobilier des boutiques, le lancement d’une plateforme digitale pour la réutilisation des matériaux extraits des coques en travaux, la mise en place d’un projet d’agriculture urbaine en toiture sur 7 000 m² avec Wesh Grow ou encore l’élaboration d’un manifeste RSE pour asseoir la démarche du site, très engagé depuis sa conception puisqu’il avait été site pilote pour l’élaboration du référentiel HQE commerce.

Le Dix Solférino requalification d’exception de l’ancien siège du PS qui accueillera prochainement le siège social d’Interparfums a obtenu la double certification BREEAM et HQE au niveau Excellent, en phase conception. Une double labellisation qui atteste des choix vertueux qui ont guidé cette restructuration.

Steel, qui a ouvert ses portes le 20 septembre 2020 à Saint-Etienne, a reçu la certification BREEAM Very Good en phase construction et s’illustre particulièrement en matière de traitement des déchets, gestion de l’énergie, paysage et écologie. La revalorisation des 160 000 m2 de friche industrielle (dépolluée et désamiantée) sur lesquels se déploie Steel a constitué un véritable défi, dans une logique vertueuse de requalification urbaine. Steel brigue également le label Biodivercity déjà validé en phase conception.

« Cette moisson de certifications référentes récompense les efforts entrepris par les équipes d’Apsys qui s’attachent, en phases conception et réalisation, comme en exploitation, à maximiser les impacts positifs de nos projets et actifs », Eléonore Villanueva Directrice Marketing Communication et RSE

LIRE LE COMMUNIQUÉ