7 septembre 2018

SIGNATURE D’UNE CONVENTION POUR L’EMPLOI À SAINT-ETIENNE

Projet urbain et commercial iconique, Steel a pour ambition de requalifier la principale entrée de ville de Saint-Etienne et de créer une dynamique économique positive pour le territoire. C’est dans cette optique que Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, Luc Darmais, directeur territorial de pôle emploi Loire – Haute-Loire et Maurice Bansay, président fondateur d’Apsys, ont signé ce jour une convention de partenariat pour le projet Steel visant à maximiser les retombées en termes d’emplois grâce à une collaboration renforcée entre tous les acteurs.

Les trois signataires s’engagent notamment à :
• Faciliter et simplifier les process de recrutement
• Mobiliser l’ensemble des dispositifs et moyens permettant d’intégrer des publics en difficultés d’accès à l’emploi (seniors, jeunes sans qualification, habitants des quartiers prioritaires politique de la ville)
• Faciliter l’intégration et le maintien dans l’emploi des salariés
• Sécuriser les parcours professionnels des salariés
• Accompagner les enseignes dans leurs démarches pour le recrutement

Avec un investissement privé de 200 M€ au total Steel est l’un des projets les plus importants de ces dernières décennies à Saint-Etienne. 1100 emplois seront ainsi créés ou maintenus : 300 en phase travaux et 800 en phase exploitation. 72% des travaux sont assurés par des entreprises de la région Rhône-Alpes Auvergne, ce qui représente un volume d’affaires de plus de 65 M€.

« Sur tous nos projets, nous faisons en sorte de favoriser l’emploi local, en privilégiant les entreprises de la région pour la réalisation des travaux et en collaborant étroitement avec les acteurs publics pour optimiser les processus de recrutement (notamment de personnes éloignées de l’emploi). » Maurice Bansay, Président fondateur d’Apsys

IMG_5131
De gauche à droite : Evence Richard, préfet de la Loire, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, Luc Darmais, directeur territorial de pôle emploi Loire – Haute-Loire et Maurice Bansay, président fondateur d’Apsys.