4 avril 2017

Signature à Metz d’une convention de partenariat sur l’emploi

La Ville de Metz, Apsys et Pôle emploi ont signé aujourd’hui une convention de partenariat sur l’emploi s’engageant à œuvrer ensemble au bon déploiement de la campagne de recrutement de Muse où plus de 800 emplois sont à pourvoir d’ici l’ouverture.

Par cette convention, la Ville de Metz s’engage à favoriser le partage de l’information sur les projets de recrutement, à faciliter les missions de Pôle emploi, à lui transmettre le cas échéant les candidatures reçues, ce qui est déjà le cas, ou encore à organiser des manifestations contribuant à répondre au besoin de recrutement des entreprises de Muse.

De son côté, Apsys s’engage à informer et mobiliser les enseignes de Muse afin qu’elles anticipent leur besoin de recrutements, et à les orienter vers Pôle emploi.
Pôle emploi s’engage à prendre contact avec les enseignes de Muse et à mobiliser pour elles son offre de services emploi/formation. Pôle emploi s’engage aussi à traiter et suivre les offres liées au projet de recrutement des entreprises et à assurer la mise en relation entre ces dernières et les candidats.

Apsys participera au forum pour l’emploi organisé par la Ville de Metz le mardi 16 mai, de 9h à 13h à l’Hôtel de Ville.

Crédit photo © Ville de Metz / Philippe Gisselbrecht