6 juin 2016

Apsys met le commerce de demain à l’honneur au SIEC (Stand : F10-G11)

15 et 16 juin 2016 – Paris Expo Porte de Versailles Pavillon 4 – Stand : F10-G11

C’est dans le cadre nouveau de Paris Expo Porte de Versailles qu’Apsys présentera, à l’occasion du Siec 2016, sa collection de créations iconiques. A l’honneur, en particulier, 2 incarnations du commerce de demain : Neypric en cœur de ville et Steel en entrée de ville. Actuellement en travaux, Vill’Up et Posnania, autres opérations ultra-créatives signées Apsys, ouvriront leurs portes dès l’automne 2016, suivies par Muse à l’automne 2017.

Neyrpic, le futur est à Grenoble !
Saint-Martin d’Hères
À l’emplacement des usines éponymes, Neyrpic sera un lieu vibrant et pluriel où commerces, loisirs, sports, culture et nature seront intrinsèquement liés. L’architecture de Neyrpic, signée Edouard François, détournera matériaux et turbines issus de l’ancienne manufacture et containers industriels, dans un esprit brut ultra-inventif. Au cœur du projet, une coulée verte accueillera événements, activités saisonnières, happenings, terrasses de cafés et restaurants. Résolument respectueux de son environnement, Neyrpic génèrera une partie de l’énergie nécessaire à son fonctionnement grâce à 20 000 m² de panneaux photovoltaïques en toiture.

Steel, active shopping resort
Saint-Etienne
Stratégiquement situé à l’entrée de Saint-Etienne, Steel sera une nouvelle figure de proue pour la ville du design, grâce à une architecture et un design puissants (dont une résille, spectaculaire et poétique, inspirée par les marqueurs locaux). En complémentarité avec le centre-ville, le mix merchandising se concentrera sur l’équipement de la maison, le bricolage, les loisirs et le sport. Cet « active shopping resort » offrira une expérience client unique avec 5 000 m² d’activités indoor et 37 000 m² d’espaces verts et de terrains de jeux.

Vill’up, shopping & fun
Paris, France
Dans le cadre unique de la Cité des Sciences et de l’Industrie, Vill’Up associe loisirs détonants et shopping décalé : tube de chute libre qui recrée l’expérience du saut en parachute, cinéma Pathé de 2 900 fauteuils, agence hyperspatiale 5DI, griffes pointues et créatives en mode et déco, flagship parisien de Cultura (sur 3 700 m²), nouveau concept d’ID Kids, Marks & Spencer Food… Répartis autour de l’atrium, les restaurants et cafés aux thématiques variées offriront une vue spectaculaire sur le tube de chute libre et le Parc de la Villette.

Posnania, the best of Polska
Poznan, Pologne
Véritable concentré des dernières innovations en matière de retail et lifestyle shopping, Posnania proposera une expérience consommateur inégalée en Pologne : architecture aux volumes spectaculaires, vitrines événementielles, jardins d’été et d’hiver, innovations digitales… Organisée par univers, l’offre commerciale associera enseignes nationales et internationales leaders. Écrin premium, « le forum » proposera une vingtaine de marques de luxe (parmi lesquelles Rolex) et pléthore de services haut-de-gamme : livraison des achats, aide au stationnement, conciergerie…

Muse, creative (shopping) place
Metz, France
Situé face au Centre Pompidou-Metz, à côté du futur hôtel Starck et à quelques minutes à pied du centre-ville historique, Muse, pierre angulaire du nouveau quartier de l’Amphithéâtre, développera une mixité urbaine remarquable grâce à l’association de commerces, logements, bureaux et loisirs. Muse proposera un mix exceptionnel d’enseignes en mode (dont le très attendu Primark), design, food, commerces du quotidien, ainsi qu’une sélection pointue d’œuvres d’art digitales. Signée Jean-Paul Viguier, l’architecture du projet favorise l’effervescence urbaine avec une conception dedans-dehors et une succession de places animées.
Découvrez ici la vidéo du chantier : http://www.apsysgroup.com/chantier-1-an-de-muse/