7 octobre 2015

Beaugrenelle reçoit le « Global Award for Excellence » ULI 2015 !

Beaugrenelle à nouveau distingué ! Après le prix du « Meilleur centre commercial européen » décerné par l’ICSC* (2015), Beaugrenelle vient de recevoir le « Global Award for Excellence » ULI 2015, décerné par l’Urban Land Institute. Une reconnaissance internationale de plus et la consécration d’une vision urbaine ambitieuse !

Lors de la Conférence d’Automne de l’Urban Land Institute (ULI), qui s’est tenue le 6 octobre à San Francisco, Beaugrenelle s’est vu remettre le Prix d’Excellence 2015. Ce prix met à l’honneur les opérations emblématiques sur le plan de l’urbanisme : Beaugrenelle est ainsi reconnu comme moteur de la requalification du Front de Seine, projet mené par la SemPariSeine. Son architecture élégante, signée Valode & Pistre, son ouverture sur la rue (la rue Linois est devenue une véritable artère commerçante) et ses terrasses végétalisées font de ce projet un exemple en matière d’intégration urbaine.

Avec cette nouvelle récompense, Beaugrenelle marche sur les traces de Manufaktura, projet emblématique d’Apsys et référence en matière d’urbanisme commercial, également lauréat de deux prix ULI et ICSC. « Le prix du « Meilleur centre commercial européen » décerné par l’ICSC est venu couronner la dimension commerciale de Beaugrenelle ; le prix ULI consacre sa valeur ajoutée urbaine !, commente Maurice Bansay, président fondateur d’Apsys, promoteur, co-investisseur et gestionnaire de Beaugrenelle. Ces deux prix internationaux sont très complémentaires : c’est pour Beaugrenelle un carton plein ! », se réjouit-il.