10 septembre 2015

Visite du chantier de Muse, le projet se dessine !

Moins d’un an après leur démarrage en octobre 2014, les travaux du futur centre commercial Muse à Metz avancent à grands pas. Un développement en ligne avec le planning, que les équipes dirigeantes d’Apsys et de GTM HALLE, et les élus de la ville de Metz sont venus saluer, le 10 septembre, lors de la visite de chantier. Ce projet créatif et inspiré, pierre angulaire du nouveau Quartier de l’Amphithéâtre, est l’une des plus grandes opérations actuellement en construction en une seule phase (80 000 m²).

Les fondations de Muse sont maintenant terminées ! 9 000 m3 de béton ont été coulés en 12 mois. Au total, près de 50 000 m3 de béton et 5 000 tonnes d’acier seront nécessaires et 400 compagnons auront œuvré sur le chantier au final ! Le plafond du N-2 est actuellement en cours de réalisation grâce à 170 compagnons aidés de 7 grues, arrivées sur le chantier entre juin et septembre. Le plafond sera achevé fin octobre et la dalle du rez-de-chaussée sera livrée en mars 2016. Cette opération mixte, qui s’inscrit dans un grand projet urbain initié par la ville de Metz et les acteurs publics, avec la participation de nombreux acteurs spécialisés, est dans les temps aujourd’hui, ce qui témoigne de la bonne coordination de l’ensemble du chantier de Muse.

« Le chantier de Muse avance très bien, la commercialisation fédère d’ores et déjà des enseignes puissantes et inédites à Metz, notre projet est en phase avec les attentes des consommateurs messins, il s’inscrit dans un projet urbain global et pertinent. Muse s’annonce la nouvelle référence du commerce en centre-ville ! » déclare Maurice Bansay, Président fondateur d’Apsys.

Voir le dernier film du chantier