20 août 2015

Incendie chantier Vill’Up

Pour une raison encore inconnue, un incendie s’est déclaré dans la nuit du 19 au 20 août aux alentours de 2h30 du matin dans la quatrième travée de la Cité des sciences et de l’industrie (actuellement inoccupée) qui accueille le chantier de Vill’Up, centre de commerces et loisirs dont l’ouverture était programmée cet automne.

Le feu, qui a été complètement maîtrisé vers 9h30 grâce à l’intervention de 120 sapeurs-pompiers, s’est déclaré dans les étages supérieurs du site. Plusieurs niveaux ont été touchés, par le feu et le ruissellement des eaux utilisées pour éteindre l’incendie. Les dégâts sont en cours d’évaluation ainsi que l’impact sur l’ouverture du projet Vill’Up. Aucune victime n’est à déplorer à l’exception de deux pompiers légèrement blessés. Des investigations sont en cours afin de déterminer précisément les causes de l’incendie.

« Nous sommes très affectés par cette situation car ce projet nous tient très à cœur. Nous avons mobilisé tous les moyens humains et techniques pour ouvrir cette opération emblématique dans les meilleurs délais », indique Maurice Bansay, PDG fondateur d’Apsys.