8 juillet 2014

Beaugrenelle obtient le label Janus du Commerce 2014

Beaugrenelle vient d’obtenir le label Janus du Commerce 2014. Cette distinction récompense des produits et services privilégiant le respect de l’utilisateur et de son environnement. Cette dernière s’ajoute aux autres prix reçus par Beaugrenelle : le « Prix d’Excellence » au Siec et le trophée « Ville et Avenir » aux SIIC. Multi primé, le grand magasin du XXIè siècle est en passe de devenir une référence incontournable pour les professionnels de l’immobilier et du design.

Pionnier en matière de certification, Apsys accorde une grande place au développement durable.

Grâce à un travail continu depuis les premiers choix fonctionnels et d’implantation, jusqu’aux phases de conception et de travaux, l’impact environnemental des opérations est maîtrisé.

Pour Beaugrenelle, Apsys s’était fixé comme objectif de revitaliser un quartier par la dynamique des commerces et une architecture élégante et valorisante pour le quartier avant-gardiste que fut le Front de Seine. Signée Valode & Pistre, son architecture transparente et ouverte réinterprète les codes du grand magasin grâce à une coupole lumineuse, des atriums majestueux et une passerelle aérienne. En associant culture, loisirs, design et commerce, Beaugrenelle met en scène l’esprit parisien, un Paris chic, culturel, mode, et glamour.

Avec l’obtention de ce label, c’est tout le savoir-faire d’Apsys qui est récompensé. Décerné chaque année par l’Institut Français du Design, le label Janus du Commerce a pour but de promouvoir l’éthique professionnelle dans une économie de marché.

Cette distinction délivrée par un jury indépendant de 50 experts pluridisciplinaires récompense les réalisations les plus créatives en matière de design, en tenant compte de 5 critères issus des lois de l’Esthétique Industrielle et baptisés les « 5E » : économie/ ergonomie/ esthétique/ éthique/ émotion.