10 mai 2014

FINANCEMENT DE LACINA

Finalisation du financement et démarrage prochain des travaux de Lacina

Apsys annonce la finalisation du financement et le démarrage prochain des travaux de Lacina, le plus grand projet commercial en développement d’Europe Centrale. Sur cette opération majeure, Apsys est associé à Foncière Euris, à hauteur respectivement de 73 % (Apsys) et 27 % (Foncière Euris).
« Apsys poursuit son actualité 2014 très riche. Après l’acquisition de Beaugrenelle et à quelques mois du lancement des travaux de Muse, autre opération majeure, nous sommes très heureux de cette nouvelle étape dans le développement d’Apsys sur son marché historique : la Pologne », indique Maurice Bansay, président fondateur d’Apsys.

Une commercialisation exceptionnelle

La finalisation de cet accord financier, auprès des banques Berlin Hyp, ING et BGK, permet de démarrer les travaux de ce centre commercial nouvelle génération d’une surface totale de 100 000 m² GLA, déjà riche d’une commercialisation exceptionnelle.

Le montant total du prêt alloué est de 187 millions d’euros, soit le financement le plus important jamais consenti à une opération d’immobilier commercial en Pologne. Ce sont les 17 années d’expérience d’Apsys dans le domaine du développement et de l’exploitation des centres commerciaux, ajoutées aux atouts de ce projet emblématique qui ont permis d’établir un consortium financier de cette qualité entre ING Śląski (agent), Berlin Hyp et BGK.

Un véritable laboratoire de tendances

Lacina sera le premier centre commercial régional de l’agglomération de Poznan et de la région de Wielkopolska. Ce centre sera à la pointe de l’architecture et du design, du respect de l’environnement, de l’offre commerciale et du service client. Plus qu’une destination shopping, Lacina sera un véritable laboratoire de tendances.
Fabrice Bansay poursuit : « Nous souhaitons que Lacina représente pour Poznan et ses habitants la même fierté et la même référence de sorties, notamment culturelles, que pour Lodz ! »